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Airbag moto : La MACIF fait baisser les prix

Info - Publié le lundi 21 septembre 2015 à 11:45 par Ludovic Vidal

Il n'y a pas que l'airbag Bering à être concerné par une remise de 20 % pour les sociétaires de la MACIF. Tous les modèles ayant reçu l'agrément SRA peuvent dès à présent y prétendre, même ceux à câble. De quoi donner des idées à la concurrence pour le plus grand bien de tous ?

Logo MacifVendredi, nous annoncions que les adhérents de la MACIF pouvaient se procurer l'airbag moto Bering Protect'Air avec une remise de 20 %. Nous espérions que cette opération allait s'élargir à d'autres modèles et d'autres assurances afin de permettre à ceux qui le souhaitent d'investir dans un équipement encore assez cher. La MACIF nous a informés ce matin que plusieurs airbags étaient en fait concernés.

Une remise pour les airbags certifiés SRA


Gilet airbag moto et scooter Allshot AIRV1La remise de 20 % s'applique aux airbags certifiés SRA, qu'ils soient électroniques ou filaires. Ainsi, aux côtés du modèle sans fil Bering, on trouve également le Allshot AirV1 (ou AirV2) et le Helite SRH (proche du Turtle présenté). Ces airbags filaires, validés par les tests SRA à des notes diverses (voir le tableau) s'avèrent financièrement plus accessibles que les modèles électroniques : de 320 à 440 € selon le modèle avec la remise. À noter que Dainese, dont le gilet D-Air Street obtient la meilleure note, n'a pas encore répondu positivement à la MACIF pour appliquer cette réduction.
En effet, contrairement à ce que nous indiquions initialement, la MACIF ne participe pas financièrement à cette ristourne de 20 %. L'assureur a demandé aux fabricants de baisser le tarif pour faciliter l'adoption de l'airbag. Il faut dire qu'avec plus de 740 000 deux-roues motorisés assurés, la MACIF dispose d'un argument de poids pour motiver les fabricants souhaitant vendre un maximum d'airbags.

Cela confirme, s'il en était besoin, que les airbags seront plus accessibles quand les fabricants auront l'assurance (ha ha) de pouvoir en vendre de manière moins confidentielle qu'à ce jour. Et si toutes les compagnies s'y mettaient ? Les utilisateurs seraient les premiers bénéficiaires d'une généralisation de l'airbag, juste devant les assurances qui feraient de substantielles économies d'indemnisation.

Certains lecteurs nous ont fait remarquer que d'autres assurances, comme Club14, proposaient déjà des remises sur les airbags, mais elles concernent alors UN fabricant alors que l'offre de la MACIF concerne tous les modèles ayant été validés par les tests SRA.

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