Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

HJC et Lorenzo : Game over

Info - Publié le jeudi 19 novembre 2015 à 07:55 par Ludovic Vidal

Coup de canon dans le mercato hivernal du MotoGP : HJC met fin prématurément au contrat de Jorge Lorenzo. Qui revient donc en Europe avec son nouveau partenaire.

Mise à jour du 4 janvier 2016 : C'est officiel, Lorenzo roulera en Shark.

HJC à l'EICMA 2015 : Regardez bien qui vous ne voyez pasVous aviez pu le découvrir en détail il y a déjà 2 mois sur lequipement.fr mais c'est ce mercredi que le très sportif RPHA 11 était officiellement présenté par HJC sur son stand du salon de Milan. Et si Lorenzo, champion du monde en titre de MotoGP, s'est fait remarquer, c'est bien par son absence. Dès lors, difficile de ne pas tendre l’oreille vers les rumeurs de tensions entre le pilote et son sponsor. En effet, cette année, Lorenzo aura enchaîné les déclarations "maladroites" envers le fabricant coréen.

Après Sector, Lorenzo lâché par HJC


Campagne prévue par HJC pour le titre de Lorenzo en 2015Après les deux épisodes du Qatar et de Silverstone (relire les détails sur notre actu dédiée), le mariage semblait battre de l’aile. Les dernières courses auront semble-t-il achevé le travail. Il faut dire que Lorenzo n’a pas, comme il était prévu, effectué de tour d’honneur à Valence avec le casque spécialement préparé, doré et arborant le numéro 1, sabordant de fait la communication prévue par HJC (voir ci-contre). Pourtant, cette édition trônait en bonne place sur le stand HJC de cet EICMA 2015. Un champion du monde, fraîchement couronné et pourtant absent du stand de son sponsor lors de la présentation d'une nouveauté majeure, c'est tout simplement du jamais vu.

Un champion à l'amer ?


Casque prévu par HJC pour le titre de Lorenzo en 2015Le communiqué officiel arrivera d’ici quelques jours mais d'après nos sources, le divorce est consommé. Jorge Lorenzo ne portera pas de HJC pour la saison 2016. Restait à voir vers qui l’Espagnol pouvait se tourner. Revenir dans le giron du groupe Nolan aurait sonné comme un aveu d’échec après les avoir quittés fin 2012. Shoei ne prendra pas le risque de faire signer un concurrent direct de Marquez, tout comme Arai face à Pedrosa. Il reste donc peu de choix possibles… Si LS2 a récemment signé plusieurs pilotes (dont Loris Baz), le nombre de zéros sur le chèque leur ferait sans aucune doute abandonner toute tentative.

Casque racing Shark Race-R Pro, bientôt sur la tête de LorenzoVous vous souvenez de l'animal que Lorenzo s'était choisi pour symboliser sa fin d'année en course ? Oui, celui avec un aileron, qu'il mimait lors de ses victoires. Les yeux embués par l'émotion, vous n'arrivez pas à croire que Lorenzo portera, comme Johann Zarco, un Shark dès l'an prochain ?
Pourtant, selon nos informations, c’est déjà signé.

Mise à jour du 20 novembre 2015 : Sur sa page Facebook, HJC vient de démentir le fait que le contrat de Lorenzo soit déjà arrivé à échéance et rappelle que « Jorge est encore l'ambassadeur n° 1 de HJC ». Cependant, le contrat étant initalement prévu jusqu'à la fin de l'année 2016, un tel communiqué n'est guère surprenant. D'ailleurs, il n'y est pas dit que Lorenzo reste ambassadeur pour la saison prochaine.
Pour autant, nous maintenons nos déclarations initiales.

Mise à jour du 4 janvier 2016 : C'est officiel, Lorenzo roulera en Shark.

Vos commentaires




Derniers commentaires