Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Insolite : Pour lutter contre la pluie il y a 50 ans

Info - Publié le vendredi 26 février 2010 à 16:12 par Ludovic Vidal

Sur cette publicité de 1964, on peut voir un couple de motards semblant ravi de rouler sous la pluie grâce au Turbo Visor. Qu'est-ce que le Turbo Visor ? Apparemment le top de la classe dans les années 60. Aujourd'hui, peut-on imaginer le voir à tous les coins de rue détrempées ?

Aujourd'hui, il y a plusieurs méthodes pour ne pas être gêné par la pluie sur l'écran du casque. Jouer de l'essuie-glace avec le gant, ne pas rouler quand il pleut ou traiter son écran avec des produits spécialisés. Seulement trois méthodes ? Pas vraiment.

En 1964, on découvrait un accessoire révolutionnaire qui permettait alors de voir clairement sous la pluie comme le vantait sa brochure. Nommé Turbo Visor, cet écran rotatif tire partie de l'effet centrifuge pour évacuer l'eau.
Sorte d'hélice adaptée à un casque de moto, le Turbo Visor tourne sur lui-même avec le vent relatif. En tournant, il évacue l'eau qui ne peut donc s'accumuler devant les yeux.

Rouler sous la pluie : Le Turbo Visor pour y voir clair

Si en 2010 on voit souvent le Turbo Visor lors des courses de karting, vous imaginez-vous en utiliser un sur votre casque jet ou intégral et ainsi afficher la même assurance de séducteur que le pilote dessiné sur l'image ci-dessous ?
Et vous, qu'utilisez-vous pour y voir clair quand vous roulez sous le déluge ? Donnez vos astuces en commentaire.

Rouler sous la pluie : Le Turbo Visor pour y voir clair

Merci à Bako pour l'info vintage.

Vos commentaires




Derniers commentaires