Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Le drone autonome Hexo+ pour GoPro est dispo

Info - Publié le lundi 23 novembre 2015 à 16:55 par Ludovic Vidal

Un peu plus d'un an après son apparition sur Kickstarter et notre présentation complète, le drone pour les sports d'action Hexo+ est une réalité. Sa complète autonomie et les possibilités offertes en intéresseront plus d'un mais attention au tarif.

Drone autonome Squadrone System Hexo+ pour caméra motoAlors que le nombre de motards utilisant une caméra pour immortaliser leurs balades, leurs tours de piste ou leurs trajets quotidiens ne cesse d'augmenter, le projet Hexo+ apparu l'an dernier sur Kickstarter, avait de quoi séduire. La réussite de Squadrone System sur la plate-forme de financement participatif démontrait que ce genre de concept intéresse plus que les passionnés de technologie puisque la firme a récolté plus de 1 300 000 dollars pour lancer la production. Et Hexo+ est désormais en vente.

Hexo+ : Un drone "intelligent" pour caméra GoPro


Drone autonome Squadrone System Hexo+ pour caméra motoPar rapport au premier prototype, la version finale du Hexo+ a pris des couleurs mais surtout gagné en finesse malgré les 6 hélices (voir la galerie). Au niveau des fonctionnalités, on retrouve bien la possibilité de le piloter via un smartphone mais là n'est pas soin point fort. En effet, le Hexo+ permet surtout de se filmer en pleine action, qu'on soit à ski ou à moto. Après plusieurs mois de tests, Squadrone System indique donc que le système peut être utilisé jusqu'à 9 000 mètres d'altitude. Mais avant que vous ne fassiez une sortie moto au sommet de l'Everest …
Prévu pour filmer le sujet désigné dans un rayon de 100 mètres, Hexo+ peut le suivre selon différents modes, à programmer via un smartphone, tandis que la GoPro 3 (ou GoPro 4) à y installer reste stable et horizontale grâce à son support spécifique.

De quoi offrir de nouvelles possibilités de filmer (notamment en tout-terrain) à ceux qui auront quelques économies de côté car l'engin s'affiche à 1 349 dollars. Donc presque autant d'euros une fois les taxes et frais de douane acquittés. À noter que les drones étant interdits de vol dans l'espace public français (surtout en ce moment), il faudra disposer d'un terrain privé pour en profiter si vous n'avez pas les autorisations nécessaires.

Site du fabricant : hexoplus.com

Vos commentaires




Derniers commentaires