Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

La mouette revient sur le casque AGV de Iannone

Info - Publié le lundi 1 février 2016 à 09:45 par Ludovic Vidal

Pour les premiers essais de la saison 2016 de MotoGP, on trouve une mouette sur le casque de Iannone. Encore ? Oui, mais cette fois, c'est en peinture pour rappeler l'épisode assez percutant du Grand Prix d'Australie, qui avait finalement porté chance à l'Italien.

Casque AGV PistaGP d'Andrea Iannone pour les essais MotoGP de Sepang pre-2016Le 18 octobre 2015, Andrea Iannone s'invitait sur le podium du Grand Prix MotoGP de Phillip Island à la force du poignet. C'est pourtant par un coup de tête qu'il se fit également remarquer durant la course. Une mouette ayant pris son envol juste avant l'arrivée de la meute dans Lukey Heights, le pilote Ducati n'eut d'autre choix que d'asséner un coup de casque au volatile pour garder le rythme de la course. La vidéo et les images ont alors fait le tour du monde (voir plus bas).

Paf la mouette en replica ?


Rencontre percutante entre Iannone et une mouette à Philip Island en 2015Pour la reprise officielle du championnat avec les premiers essais à Sepang, Iannonce rend "hommage" à la mouette par la déco de son casque. L'Italien a d'ailleurs joué la carte du second degré en ajoutant « à mon amie la mouette australienne, à jamais dans mon cœur. ». Au passage, on remarquera les ailerons de la Ducati, bientôt aussi larges que ceux d'une Formule 1.
Reste à voir si AGV osera sortir une édition Seagull Replica de son PistaGP.

Casque AGV PistaGP d'Andrea Iannone pour les essais MotoGP de Sepang pre-2016

Vos commentaires




Derniers commentaires