Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Essai Casque Roof Desmo New Gen : 1res impressions

Info - Publié le mercredi 11 mai 2016 à 17:58 par Ludovic Vidal

Troisième version du modulable routier de Roof, le Desmo New Generation doit normalement se montrer exempt des défauts de jeunesse que nous avions relevés sur le premier modèle. Avant son test dynamique, voici nos premières impressions à son sujet.

Casque modulable moto et scooter Roof Desmo New GenerationAprès une première version dont nous avions apprécié les qualités routières correctes pour une marque qui a bâti sa renommée sur des casques initialement urbains mais qui restait un peu lourd au regard de sa vocation, nous avions hâte de tester cette évolution. Il faut dire que pour le Desmo New Generation, Roof met en avant la légèreté de son modulable ainsi que son silence amélioré. Le test guidon en main nous permettra d'être catégoriques maiss les premières mesures sont encourageantes.

Poids en baisse, maintien en hausse


Casque modulable moto et scooter Roof Desmo New GenerationDès la sortie du carton, direction la balance. Après un Desmo frôlant les 1 900 grammes, le New Generation n'en affiche plus que 1 750. Ce qui, en taille L, est tout à fait dans la norme pour un modulable qui n'est pas en fibre. Plus orienté vers une utilisation routière, voire GT, que le très connu Boxer de la marque de Pégomas, le Desmo New Generation dispose d'un écran qui passe au-dessus du joint, et non en-dessous. La mentonnière, très légèrement plus longue, ne modifie pas le le champ de vision, suffisant pour bien voir son compteur sans devoir bouger la tête (voir nos mesures). En revanche, le nouvel intérieur nous a semblé plus ferme sur la mâchoire et l'avant des joues. Le maintien devrait s'en trouver amélioré ; à confirmer en roulant.
Enfin, nous nous devons de parler de la housse fournie par Roof (visible dans la galerie). Avec une large sangle de transport et une forme vraiment ajustée au casque, celle-ci n'a rien du sac informe en toile habituellement livré avec les casques, même en haut de gamme. On aimerait que la mesquinerie de certains fabricants à ce niveau cesse quand on voit le prix de certains casques.

Pour le reste du test, il débute très bientôt. À suivre...

Casque modulable moto et scooter Roof Desmo New Generation

Vos commentaires




Derniers commentaires