Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Casque : Le Shark Raw devient le Drak

Info - Publié le vendredi 12 août 2016 à 09:47 par Ludovic Vidal

L'information ne sera officielle que le mois prochain mais il va y avoir du changement dans le catalogue Shark. Préparez-vous à dire au revoir au Shark Raw pour saluer l'arrivée du DRAK. Un nouveau modèle ? Oui… mais non. Explications.

Casque jet moto et scooter Shark DRAKIl est assurément le casque jet le plus connu du fabricant français. Véritable carton commercial dès sa sortie il y a déjà 3 ans, le Shark Raw reste présent au catalogue de la marque, accompagné de pièces détachées aux nombreuses couleurs, permettant de le personnaliser aux goûts de chaque utilisateur. Ce modèle emblématique qui a donné naissance à l'intégral Vancore va pourtant changer de nom dès le mois prochain.

My name is Raw, heu Drak !


Casque jet moto et scooter Shark DRAKSelon nos informations, les caractéristiques techniques et esthétiques du Raw ne changeront pas d'un iota mais sa référence et son nom commercial vont évoluer. Il ne faudra donc plus parler du Raw mais du DRAK. Comme on peut s'en douter, changer ainsi le nom d'un modèle qui rencontre un franc succès n'est pas anodin. Le renommage ne pouvant être imputé à la nécessité de redynamiser les ventes, il ne reste guère que l'éventualité d'une plainte − bien tardive par rapport à la sortie du modèle − pour un nom déjà déposé.

Les bureaux du fabricant sont actuellement fermés ; nous pourrons vous donner plus de détails sur les raisons de l'adoption de ce nouveau nom dès le mois de septembre, date à laquelle le changement de dénomination sera effectif. À suivre…

Casque jet moto et scooter Shark DRAK (ex Raw)

Malgré le look très particulier du casque (qui a fait son succès) associé à son nouveau nom et parce que vous les verrez ailleurs, nous avons décidé de vous épargner les jeux de mots du type "Drak Vador".

Vos commentaires




Derniers commentaires