Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Casque HJC RPHA 11 : Versions Spider-Man et Venom

Info - Publié le vendredi 12 août 2016 à 10:20 par Ludovic Vidal

Après avoir investi les écrans de cinéma, l'univers Marvel s'invite dans le monde la moto. Marvel ayant accordé sa licence au fabricant HJC, le haut de gamme racing de la marque portera les couleurs de Spider-Man. Ou de Venom, selon l'image que vous voudrez renvoyer.

Casque moto intégral racing HJC RPHA 11 : Déco officielle Marvel Spider-ManVous vous rappelez des casques de Dony Custom dont nous vous parlions il y a 3 ans ? Basés sur des modèles d'entrée de gamme, chers et non homologués à cause de leur écran, ils permettaient de rouler en se prenant pour Spider-Man. Bonne nouvelle pour les fans de Peter Parker : le fabricant coréen HJC vient dd'obtenir la licence officielle Marvel et peut donc, après le IS-17 Iron Man, proposer un Replica de l'homme araignée sur le RPHA 11.

Spider-Man et Venom : Yin et yang du HJC RPHA 11


Casque moto intégral racing HJC RPHA 11 : Déco officielle Marvel Spider-ManBien évidemment, les caractéristiques techniques de la version Spider-Man sont identiques au modèles classique. On retrouve donc la coque PIM+ légère et profilée en soufflerie, le nouvel écran offrant un champ de vision bien meilleur que le casque précédent et, surtout, la finition en hausse que nous avions appréciée. Afin de parfaire la déco, des stickers sont placées sur le haut de l'écran fumé (livré de série en plus de l'écran incolore). Mais si le personnage de Spider-Man vous agace ou si la couleur flamboyante de son Replica ne s'accorde pas avec votre moto, HJC propose également une version Venom. À l'image du personnage, celle-ci est bien plus sombre, moins consensuelle et, avouons-le, un peu plus effrayante que celle du super-héros en collants.

Casque moto intégral racing HJC RPHA 11 : Déco officielle Marvel VenomDisponibles dès octobre 2016, les versions Spider-Man et Venom du casque intégral HJC RPHA 11 existent du XS au XXL. En revanche, côté tarifs, ça s'envole puisqu'il faudra compter 599 €. Soit environ 50 € de mieux que les déclinaisons "MotoGP".
Le prix de la licence sans doute mais il faut reconnaître que, si HJC vise les fans, la passion commence à avoir un certain prix.

Casque moto intégral racing HJC RPHA 11 : Déco officielle Marvel Venom

Vos commentaires





L'Équipement.frsur

Derniers commentaires