Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Intercoms : Schuberth quitte Cardo pour Sena

Info - Publié le lundi 3 octobre 2016 à 10:42 par Ludovic Vidal

C'est un important changement que Schuberth devrait annoncer durant le Salon de Cologne. La marque allemande s'apprête à cesser sa collaboration avec Cardo pour les intercoms intégrés à ses casques. Les prochains seront fournis par le Coréen Sena, qui l'annonce sans trop le dire.

Logo de SchuberthJusqu'ici, les intercoms que Schuberth installait dans ses casques étaient livrés par le fabricant Cardo. Leur spécificité  : une intégration maximale aux modèles du fabricant allemand. Qu'il s'agisse du sytème SRC dans la collerette des C3 Pro (voir notre test) et S2 (voir ici) ou la version du M1, aux deux micros cachés dans les mousses de joues, présentée l'an passé, les intercoms SRC brillaient par leur discrétion.

Schuberth : De Cardo à Sena


Logo de SenaNous en aurons confirmation demain, dès l'ouverture du salon Intermot à Cologne, mais le changement de partenaire ne fait plus aucun doute. Contacté à ce sujet, le fabricant coréen nous a déclaré : « C'est à Schuberth de faire l'annonce. Mais nous sommes très heureux de travailler avec eux et avons à cœur de faire prospérer ce partenariat. ».

Intercom Sena 10U à intégrer dans un casqueOn attend, avec une certaine impatience, de voir ce que Sena peut donc proposer pour les casques que Schuberth présentera à Cologne. La gamme du Coréen comprend à ce jour un intercom pouvant être relativement bien camouflé dans un casque (le 10U). À moins qu'il y ait un transfert de technologie complet vers Schuberth pour le casque à suppression de bruit active.
Aperçu à Milan fin 2015 et initialement prévu pour le printemps, le Noise Reduction Smart joue l'Arlésienne. Il ne serait pas inenvisageable de retrouver sa technologie dans un modèle Schuberth, l'Allemand ayant bâti sa réputation sur le silence de ses casques.

Casque moto et scooter à réduction de bruit active Sena Noise Reduction Smart : Bientôt chez Schuberth ?

Vos commentaires




Derniers commentaires