Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Airbag Revolution : Voilà à quoi il ressemblera

Info - Publié le mercredi 9 novembre 2016 à 11:18 par Ludovic Vidal

Vous faites partie de ceux qui souhaitent être l'un des 500 testeurs de l'airbag développé par In&Motion ? La société vient de dévoiler le look final du gilet qui sera bientôt envoyé aux motards sélectionnés.

Airbag moto électronique autonome route In&Motion Smart MotoUn mois après avoir présenté à Cologne le projet Airbag Revolution visant à recueillir les avis de 500 utilisateurs afin de procéder aux ultimes ajustements de la version "civilisée" de l'airbag développé pour le MotoGP avec Ixon, la société française In&Motion lève le voile sur le gilet qui sera envoyé aux heureux sélectionnés.

In&Motion Smart Moto : Gilet airbag électronique universel


Airbag moto électronique autonome route In&Motion Smart MotoIntégré dans un gilet et combiné à une dorsale homologuée de niveau 2 (voir notre dossier), le gilet airbag Smart Moto développé par In&Motion est complètement autonome : il n'est donc pas nécessaire de se relier à un câble ou de s'appairer électroniquement à un quelconque boîtier. In&Motion met ici à profit son expérience du MotoGP mais aussi du ski, deux disciplines assez éloignées mais aux contraintes similaires dans les besoins d'une protection efficace et rapidement disponible. Une expérience que rappelle Rémi Thomas, directeur exécutif de la marque : « Grâce à l'expérience acquise ces dernières années, nous avons déjà développé une version alpha de système airbag pour motards. En parallèle, nous nous sommes entourés de plusieurs experts pour valider la pertinence de la solution proposée. Cependant, comme pour nos précédents projets, nous souhaitons intégrer les idées, remarques ou commentaires des futurs potentiels utilisateurs. Il s'agit de proposer un produit conçu pour et par les motards. Comment ? En opérant une révolution et en impliquant dans le développement du produit 500 motards, sélectionnés pour participer à cette aventure .»

Pour les détails et les éventuelles questions/réponses au sujet de l'Airbag Revolution, vous pouvez vous référer à cet article. Depuis ce matin, on en sait plus sur ce gilet, semblable à une doublure sans manche. Les élastiques présents sur les flancs devraient permettre au gilet de rester bien plaqué quelle que soit la morphologie de son porteur tandis que la large encolure doit limiter les risques de gêne au quotidien. Le système de détection et déclenchement prend place à l'extérieur de la large dorsale et ressemble trait pour trait au modèle aperçu en MotoGP.
Pour en savoir plus sur les détails techniques du modèle final, il faudra donc attendre mi-janvier 2017. Et pour tenter de faire partie des testeurs : airbagrevolution.com

Airbag moto électronique autonome route In&Motion Smart Moto Airbag moto électronique autonome route In&Motion Smart Moto

Vos commentaires




Derniers commentaires