Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Gants obligatoires à moto : On fait le point

Info - Publié le lundi 21 novembre 2016 à 17:00 par Ludovic Vidal

Le sujet cristallise les angoisses de certains utilisateurs. Il est pourtant relativement simple. Des normes aux étiquettes en passant par les contrôles à venir, voici de quoi y voir plus clair.

Quand le décret imposant le port de gants à moto et scooter, en tant que conducteur ou passager, a été publié il y a deux mois, nombreux sont ceux qui ont dit que cette obligation coulait de source car il paraît peu concevable de rouler sans protéger ses mains. Si certains s'insurgent contre ce qu'ils considèrent être une dérive sécuritaire, il reste difficile de trouver des arguments contre cette mesure (sanctions mises à part). Quarante ans après l'obligation du port du casque, qui oserait réellement circuler aujourd'hui tête nue ?

gantsmotoce.fr : Un site pour tout centraliser


Pictogramme pour les équipements moto CE EPICependant, nous avons constaté, via vos commentaires, courriers ou remarques sur les réseaux sociaux, que les questions restent — très — nombreuses. Pour y consacrer un large dossier (à voir ici), nous savons que les normes de certification pour les équipements de protection individuelle (EPI) peuvent sembler complexes. De même, beaucoup se demandent ce qu'il adviendra de leurs points sur le permis lors des futurs contrôles, lors desquels il faudra montrer patte blanche gantée.
Afin de tout centraliser et de vous proposer un moyen simple et rapide de trouver les réponses à vos questions, nous avons mis en ligne un site dédié.
Comportant 4 rubriques, il a pour but de rapidement répondre à vos questions, que vous soyez motard, scootériste ou revendeur. Son adresse : www.gantsmotoce.fr

Vos commentaires





L'Équipement.frsur

Derniers commentaires