Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Business : Bihr distribuera la marque RST

Info - Publié le vendredi 9 décembre 2016 à 00:26 par Ludovic Vidal

Le fabricant RST, très connu de l'autre côté de la Manche, truste régulièrement les podiums en Superbike britannique ou au Tourist Trophy. Dès 2017, les motards européens pourront se procurer leurs produits plus facilement puisque Bihr les distribuera dans 8 pays. Dont la France.

Logo de RSTIl y a encore 2 ans, l'entreprise Bihr était spécialisée dans l'accessoire et la pièce de rechange adaptable pour la moto, le scooter, le quad, la motoneige, et le jet-ski. Depuis, elle a surpris nombre d'observateurs en reprenant la distribution des casques Arai. Mais ce n'était qu'un début dans ce qui ressemble à une vraie offensive dans le monde de l'équipement du pilote. En effet, à compter du 1er janvier 2017, Bihr distribuera sur 8 pays la marque britannique d'équipements RST via ses trois plateformes locales. Bihr fait preuve d'une volonté manifeste de s'inscrire comme un acteur d'importance dans l'équipement du pilote à l'échelle de l'Europe.

Offensive Bihr sur l'équipement du pilote


Logo de BihrEn 2016, la société Bihr a en effet résolument pris une dimension européenne avec la création de Bihr Nordic pour la Scandinavie et Bihr Iberia pour l'Europe du Sud (Espagne, Portugal et Italie) en plus de la plateforme historique basée en France : Bihr BeNeFraCh, qui dessert les marchés français, belge, néerlandais, luxembourgeois et suisse. Avec près de 75 000 m² de surfaces logistiques réparties sur deux plateformes à Bartenheim (France) et Totana (Espagne), le groupe originaire d'Alsace distribue un peu plus de 300 marques dans pas moins de 8 pays.

RST est présente en compéition sur l'Île de Man, ici portée par HutchinsonRST est l'une des marques les plus importantes au Royaume-Uni. Elle bénéficie d'une longue histoire avec la course sur route la plus connue de l'archipel : le Tourist Trophy de l'Île de Man. Outre la compétition et ses produits racing, la marque — et cela se sait moins en Europe continentale — n'en est pas moins généraliste avec une gamme comptant des produits variés : Racing, roadster, urbain, aventure. Cela devrait permettre à Bihr de toucher les motards de tous les pays dans lesquels elle va implanter la marque anglaise. Née en 1988, RST est restée basée dans le Derbyshire et s'est imposée au fil des années comme un leader non seulement au Royaume-Uni, mais aussi en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud.

Si elle intéressera les motards qui avaient du mal à se procurer les produits RST en France comme ceux qui apprécient l'arrivée d'un concurrent face aux marques établies, cette nouvelle ne laissera pas indifférents les revendeurs qui cherchent à diversifier leurs offres pour satisfaire leurs clients.
Avant même l'officialisation de ce partenariat, il y aurait déjà près de 60 points de vente RST en France dans le réseau Bihr.

Veste moto Adventure en textile de la gamme RST

Vos commentaires




Derniers commentaires