Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Business : Bihr distribuera Arai en Belgique

Info - Publié le jeudi 22 décembre 2016 à 17:50 par Ludovic Vidal

La société belge Jofry Sport, partenaire de longue date du fabricant Arai, ne distribuera plus la marque à partir de 2017. Comme en France, Arai fait confiance à Bihr SAS pour assurer la distribution des casques japonais en Belgique et au Luxembourg.

Logo de AraiFin 2015, on apprenait que le distributeur MAD cessait sa collaboration avec Arai (voir ici). Le fabricant nippon se tournait alors vers la société alsacienne Bihr SAS, qui a depuis mis en place des Premium Stores qui devraient permettre à Arai de retrouver une place en accord avec son positionnement technique et tarifaire. La situation semble identique chez nos voisins belges puisque Arai vient d'annoncer que 2016 serait la dernière année de la collaboration avec Jofry Sport. Le fabricant évoque "une décision mutuelle suite aux évolutions du marché" et indique avoir racheté le stock encore en possession de Jofry Sport.

Logo de BihrEt, comme en France, c'est donc à la société Bihr que revient la distribution des casques moto dès l'année 2017 pour le Luxembourg et la Belgique. En attendant de plus amples informations en début d'année, de la part d'Arai comme de Bihr, cette nouvelle ne surprendra guère les observateurs, au regard des ambitions européennes du groupe Moteo, auquel appartient Bihr (voir ici).

Annonce de la distribution de Arai par Bihr en France, fin 2015

Vos commentaires





L'Équipement.frsur

Derniers commentaires