Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

MotoGP : Bering au plus haut niveau avec Sam Lowes

Info - Publié le mercredi 4 janvier 2017 à 15:05 par Ludovic Vidal

Après le Superbike, le MotoGP ! Bering vient d'officialiser son arrivée dans la catégorie reine, sur les épaules d'un pilote au pilotage plutôt généreux. Pour les fans de la marque française, il faudra surveiller l'Aprilia pilotée par le Britannique Sam Lowes.

Sam Lowes, pilote Bering pour la saison 2017 de MotoGPSi Jorge Lorenzo est le plus médiatique des pilotes officiels pour Shark à haut niveau, il n'est pas le seul à rouler sous les couleurs du fabricant français, membre du groupe Trophy. On peut citer le champion du monde Johann Zarco mais aussi Tom Sykes et Scott Redding. C'est cependant un autre Britannique qui est mis en avant par le groupe aujourd'hui. En effet, Sam Lowes portera un casque Shark mais aussi une combinaison sur mesure et des gants à ses couleurs. La marque française s'invite donc officiellement en MotoGP pour deux saisons.

Sam Lowes : Pilote Aprilia, Shark et désormais Bering


Sam Lowes, pilote Bering pour la saison 2017 de MotoGPVenu du Moto2, où il a fini 4e en 2015 et 5e en 2016, Sam Lowes a décroché un guidon en MotoGP pour l'année 2017. Et pas n'importe lequel car il roulera sur une Aprilia RS-GP, la marque italienne revenant dans la catégorie avec de belles ambitions. Jusqu'ici, Sam Lowes roulait déjà avec du matériel français puisqu'il portait, comme Zarco, une combinaison Furygan. En abandonnant la panthère pour l'ours, on peut supposer que Lowes a retrouvé un niveau de confort et de détails techniques au du même niveau, ce qui est encourageant pour Bering.

Comme nous l'écrivions en juin 2016 dans l'interview de son PDG, le groupe Trophy se tourne vers l'international, à l'image de l'arrivée de Shark aux USA via une filiale dédiée. L'élargissement de cette stratégie à Bering est donc une suite logique. Le monde du MotoGP étant très exigeant, les versions grand public des produits Bering devraient bénéficier des avancées demandées par Sam Lowes. Il portera d'ailleurs les gants Snip R disponibles prochainement. On espère qu'il en sera de même pour les combinaisons, le modèle porté l'an dernier par Sylvain Guintoli n'ayant jamais atterri dans les rayons. À noter que ce dernier, après une année compliquée par une blessure en Superbike mondial poursuit son partenariat avec Shark et Bering en British Superbike.

Sam Lowes, pilote Bering pour la saison 2017 de MotoGP, ici en Moto2 en 2014

Vos commentaires





L'Équipement.frsur

Derniers commentaires