Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Casque HJC RPHA 11 : Un presque replica Suzuki arrive

Info - Publié le jeudi 5 janvier 2017 à 13:05 par Bernard Pichon

Parmi les nouvelles décos disponibles en 2017 sur le très racing RPHA 11, le fabricant coréen HJC propose la Spicho. Au programme : lettrage imposant, large zone contrastée sur les côtés et … une version bleue et jaune qui vise clairement les fans de Suzuki.

Casque moto intégral racing HJC RPHA 11 : Déco SpichoOfficiellement lancé il y a un an, l'intégral RPHA 11 représente ce que HJC peut proposer de plus adapté à la piste. Le fabricant a frappé fort en fin d'année 2016 en annonçant avoir obtenu les liences officielles de Marvel avec les versions Spider-Man, Venom (voir ici) et Star Wars avec les modèles Kylo Ren et Boba Fett (voir ici). Mais les coloris plus conventionnels ne sont apparemment pas oubliés. La preuve avec cette déco Spicho dont la version bleue semble destinée à taquiner le concurrent japonais Shoei.

HJC RPHA 11 Spicho : Suzuki Replica (mais chut)


Casque moto intégral racing HJC RPHA 11 : Déco SpichoBien évidemment, les caractéristiques techniques sont identiques au modèle classique. On retrouve donc la coque PIM+ légère et profilée en soufflerie, le nouvel écran offrant un champ de vision bien meilleur que le casque précédent et, surtout, la finition en hausse que nous avions appréciée. Sur les versions rouge, noire ou blanche, l'aspect visuel général est indéniablement sportif. Mais le modèle bleu (visible dans la galerie parmi plus de 110 photos) ne manquera pas d'attirer les inconditionnels de Suzuki, que ce soit du MotoGP ou de la GSX-R. Difficile en effet de ne pas y voir un Replica non officiel, surtout un an après le Shoei GT-Air vendu uniquement dans le réseau Suzuki.

Casque moto intégral racing HJC RPHA 11 : Déco SpichoDisponible du XS au XXL en 4 teintes, la déco Spicho du RPHA 11 s'affiche à 449,90 €. Un tarif plus raisonnable que celui du Shoei GT-Air "officiel" Suzuki et surtout plus en rapport avec la GSX-R, le RPHA 11 étant résolument sportif.

Casque moto intégral racing HJC RPHA 11 : Déco Spicho, inspiration Suzuki

Vos commentaires




Derniers commentaires