Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Airbag Revolution : Dernier sprint pour In&Motion

Info - Publié le vendredi 13 janvier 2017 à 07:32 par Ludovic Vidal

L'équipe française de In&Motion qui développe l'airbag MotoGP de Ixon a lancé un appel pour trouver 500 testeurs afin de valider l'ergonomie d'un gilet airbag de route. La phase d'inscription touche à sa fin. Si vous souhaitez essayer cette technologie gratuitement, il est encore temps.

Logo de In&MotionDébut octobre, nous apprenions que In&Motion, jusqu'alors seulement connue pour être à l'origine des systèmes d'airbag installés dans les combinaisons des pilotes de MotoGP roulant pour Ixon (comme Bradley Smith), souhaitait finaliser la mise au point de la version routière de son gilet avec l'aide de ceux qui en seront les utilisateurs finaux : vous. Nommée Airbag Revolution, cette opération inédite ne vise pas à mettre au point les aspects "détection de chute", déjà terminés (encore heureux…). En revanche, c'est une manière originale de garantir que le produit qui sera commercialisé collera autant que possible aux attentes des motards et scootéristes, encore très prudents vis-à-vis de l'airbag, tant pour le tarif que sur les points techniques.

Déjà près de 10 000 inscrits


Gilet airbag électronique autonome moto et scooter In&Motion Smart MotoÉlectronique et autonome, le gilet Smart Moto pourra donc être utilisé sur n'importe quelle moto, par le pilote comme le passager. Pour plus de détails à son sujet, nous vous renvoyons à notre actu dédiée et à nos précisions. Si participer à ces 6 mois de tests vous intéresse, sachez qu'il vous reste quelques jours pour vous inscrire, la période d'inscription prenant fin le 16 janvier. Près de 10 000 motards et scootéristes ont déjà répondu et rempli le questionnaire. Assez sommaire, celui-ci permet à In&Motion de sélectionner plusieurs groupes afin d'avoir des retours variés. Il ne faut donc pas impérativement être un gros rouleur ou un pro du chrono pour être choisi.

D'après In&Motion qui a présenté son gilet sur plusieurs salons (Intermot, EICMA ou le CES de Las Vegas, la démarche est bien perçue par les motards. En effet, il y a une démarche volontaire, sans en passer par l'obligation (suivez notre regard…). Le tweet d'un des fondateurs de In&Motion à propos de notre article d'hier le confirme :

Si vous êtes intéressés par ce type d'équipement et que vous êtes prêts à faire des remontées d'info, il vous reste 4 jours pour vous inscrire sur airbagrevolution.com

Vos commentaires





L'Équipement.frsur

Derniers commentaires