/*
*/

Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Casque : Le Shark Race-R Pro de Lorenzo passe au rouge

Info - Publié le mardi 24 janvier 2017 à 21:05 par Ludovic Vidal

Nouvelle année, nouvelle équipe, nouveaux partenaires et donc, nouvelle déco. Shark fait évoluer la déco du Race-R Pro de Jorge Lorenzo et, sans réelle surprise, le rouge y est de mise pour s'accorder à la teinte de la Ducati. Et l'énorme aileron, c'est pour quand dans le commerce ? Réponse.

Casque Shark Race-R Pro à aileron de Jorge Lorenzo en MotoGPEn présentant, de manière rapide, le nouveau casque de Jorge Lorenzo sur les réseaux sociaux, Shark a souhaité mettre l'accent sur les nouvelles teintes arborées par le Race-R Pro du pilote Ducati. Une déco très influencée par les coloris de l'écurie italienne puisque, si la base est assurément celle qu'on connaît depuis quelques années, le rouge n'y aura jamais été aussi présent. Mais ce qui interpelle, c'est que, pour 2017, Shark présente directement la version "carénée" du Race-R Pro, comme pour Zarco d'ailleurs. Vous êtes nombreux, depuis l'arrivée de cette version de test en avril 2016, à nous demander quand elle sera disponible en magasin. Nous avons donc posé la question au fabricant français.

Casque Shark à aileron : Réservé aux gros poissons


Casque Shark Race-R Pro à aileron de Jorge Lorenzo en MotoGP« Ce profil aérodynamique qui équipe certains de nos pilotes a été développé par les ingénieurs des équipes Recherche et Développement de Shark en collaboration étroite avec nos pilotes et est exclusivement dédié à la compétition ; il permet d'améliorer la pénétration dans l'air à très grande vitesse [un peu plus de 2 km/h en ligne droite, ndlr] tout en assurant une meilleure stabilité au pilote. Le développement de ce spoiler arrière, qui a passé tous les tests d'homologation pour pouvoir équiper nos pilotes, est la résultante d'essais avancés de simulation CDF (Computational Fluid Dynamics). Objectif : analyse surfacique et optimisation de l'écoulement des fluides sur le casque.
Ce profil "très grande vitesse" à la pointe de la technologie a été prototypé sur l'imprimante 3D qui équipe le département R&D de Shark. Il est donc exclusivement destiné à nos pilotes et non au grand public. »

À ceux qui voulaient porter ce casque très profilé pour enfumer tout le monde sur piste (ou entre deux feux rouges), il faudra donc devenir pilote officiel Shark à très haut niveau. Mais si ce que vous attendez est un Replica du nouveau heaume de Lorenzo pour s'accorder à votre Ducati, il ne faudra sans doute pas attendre plus d'un an pour que le modèle "conventionnel" du Race-R Pro (dont vous retrouverez ici le test complet) adopte cette déco. Et il faut avouer que, sur la route, l'appendice présent en MotoGP ne servirait pas à grand chose. On rappellera qu'un casque doit être adapté à l'usage qu'on en a…

Casque Shark Race-R Pro à aileron de Jorge Lorenzo en MotoGP

Vos commentaires




Derniers commentaires