Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

World SuperSport : Arai choisit Lucas Mahias

Info - Publié le mercredi 8 février 2017 à 18:00 par Ludovic Vidal

Pour Lucas Mahias, 2017 est l'année des changements. Nouvelle moto, nouvelle équipe et, surtout, une place en championnat du monde Supersport où il a toutes les chances de briller. Choisi par Arai, le pilote français en profite pour afficher un nouveau casque.

Lucas Mahias, pilote officiel Yamaha en World Supersport, roulera avec un Arai RX-7V en 2017Après plusieurs piges dans divers championnats, plusieurs victoires et un titre de champion du monde (pilote) en Endurance, Lucas Mahias sera cette année pilote officiel pour Yamaha. C'est au guidon d'une R6 qu'il tentera de décrocher la couronne du championnat de World Supersport. Mais ce nouveau statut n'est pas le seul changement pour le pilote français. En effet, son nouveau sponsor n'est autre que la très renommée marque Arai.

« C'est motivant de rouler pour une marque si prestigieuse »


Lucas Mahias, pilote officiel Yamaha en World Supersport, roulera avec un Arai RX-7V en 2017Comme c'est d'usage, les pilotes en recherche de contrat font le tour des fabricants lors des salons internationaux. À Milan, nous avions croisé Lucas Mahias sur le stand du fabricant japonais et, alors que la nouvelle saison démarre, le pilote du Sud-Ouest a pu rendre son contrat officiel, après avoir roulé avec un Shark Race-R Pro. Nous lui avons demandé comment il en était venu à discuter aveec Arai et si un changement de casque, à un tel niveau de compétition, demandait un temps d'adaptation.

Lucas Mahias, pilote officiel Yamaha en World Supersport, roulera avec un Arai RX-7V en 2017« Mon contrat avec Shark était terminé. J'ai souvent des contrats d'une seule saison et c'est encore le cas avec Arai. J'avais croisé des représentants de la marque durant les 8 Heures de Suzuka en 2016. Leur volonté de revenir fort en France [voir nos actus à ce sujet, ndlr] n'est sans doute pas étrangère à ce choix. Je suis très heureux du soutien qu'ils m'apportent. Arai est une marque prestigieuse qui me fait rêver depuis des années. Que les gens voient qu'une telle marque s'intéresse à moi est très bonne chose, c'est super motivant.
Là, je rentre des tests de Jerez. À l'usage, pas grand chose ne change en fait, Arai, comme Shark, propose des produits de haut niveau technique. Il faut surtout retrouver ses repères et habitudes car j'étais chez Shark depuis des années. »

Lucas Mahias va rouler avec un RX-7V, dernier modèle en date du fabricant dont vous pourrez retrouver ici la présentation complète. La chatoyante peinture, en revanche, n'est pas (encore ?) au catalogue. On en connaît un qui, à la rédaction, serait preneur…

Lucas Mahias, pilote officiel Yamaha en World Supersport, roulera pour Arai en 2017

Crédit photos : Lucas Mahias

Vos commentaires





L'Équipement.frsur

Derniers commentaires