Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

JNMM 2017 : L'Équipement.fr, partenaire officiel

Info - Publié le lundi 20 février 2017 à 17:42 par Ludovic Vidal

La quatrième édition des JNMM se tiendra durant le week-end du 24 au 25 juin 2017.  Cette année, l'équipement du motard sera au centre des animations et présentations proposées. C'est pourquoi lequipement.fr en sera le partenaire media. Premières infos.

Logo des Journées nationales de la moto et des motardsMises en place en 2014, les Journées Nationales de la Moto et des Motards ont pour objectif de regrouper sur un site unique tous les acteurs du milieu de la moto afin de mieux faire connaître aux motards "civils" les compétences de leurs homologues gendarmes. Que ce soit par la découverte et l'enseignement de la trajectoire de sécurité utilisée au quotidien par les gendarmes motocyclistes et de son application sur route ou d'exercices de maniabilité et de freinage, encadrés par les instructeurs du Centre National De Formation à la sécurité routière (CNFSR). Le but est avant tout d'intégrer des réflexes pour rouler avec une meilleure connaissance de sa machine pour éviter de se retrouver en danger quand une situation imprévue se présente.

JNMM 2017 : Demandez le programme !


Mais les JNMM, c'est aussi :

  • un village avec plus de 40 exposants dont 10 grandes marques de moto
  • des essais routiers gratuits de plus de 60 motos, encadrés par les instructeurs du CNFSR
  • un parcours de maniabilité
  • une formation théorique et dynamique à la trajectoire de sécurité
  • deux mini-circuits moto pour les plus petits
  • des démonstrations de freinage ABS et d'antipatinage
  • une visite exceptionnelle du musée motocycliste de la Gendarmerie
  • le Carrousel du CNFSR
  • un jeu concours pour gagner des stages de pilotage au circuit de la Ferté Gaucher


Journées nationales de la moto et des motards, photo de l'édition 2016La manifestation se déroule dans l'enceinte du Centre Nationale De Formation à la sécurité routière de Fontainebleau dont la mission principale est de sélectionner, former et perfectionner les motocyclistes de la Gendarmerie Nationale.  Plus encore que les années précédentes, les JNMM 2017 mettront la sécurité du pilote en avant avec de nombreuses démonstrations, des ateliers et des échanges autour de l'équipement du motard. Sensibles à cette démarche, nous avons décidé d'associer notre nom à l'événement en devenant l'un des partenaires principaux des JNMM aux côtés de Club 14, de l'école de pilotage moto de la Ferté Gaucher et du Futuroscope.
L'Equipement.fr sera donc le relai média privilégié des JNMM. Si vous décidez de faire partie des 8 000 visiteurs attendus, vous pourrez également rencontrer notre équipe sur place, les 24 et 25 juin 2017, pour échanger et discuter autour de l'équipement du motard. Vous n'aurez d'ailleurs que peu d'excuses pour refuser de venir puisque, comme chaque année, l'entrée et le parking des JNMM sont totalement gratuits.

Les JNMM 2017, c'est quand ? Les 24 et 25 juin 2017
C'est où ? C'est là : goo.gl/maps/cX7XWUvsKMH2
Et sur le web ? C'est ici : jnmm.fr et facebook.com/jnmmfr

Journées nationales de la moto et des motards, édition 2016

Journées nationales de la moto et des motards, édition 2016Journées nationales de la moto et des motards, édition 2016

Journées nationales de la moto et des motards, édition 2016Journées nationales de la moto et des motards, édition 2016

Vos commentaires




Derniers commentaires