Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Bagagerie Off-Road : Arrivée de la marque Enduristan

Info - Publié le lundi 3 avril 2017 à 12:45 par Bernard Pichon

Ceux de nos lecteurs qui pratiquent l'enduro ou le raid-aventure seront ravis d'apprendre qu'un nouveau fabricant de bagagerie dédié à leur passion arrive en France. Enduristan n'est toutefois pas totalement novice, son responsable français ayant une expérience certaine dans le domaine.

Logo de EnduristanSacs à dos, sacoches de selle ou de réservoir, valises latérales… Nous parlons régulièrement de bagages sur lequipement.fr, un domaine dans lequel les marques de premier ordre sont assez nombreuses. Mais il s'agit uniquement d'accessoires pensés pour un usage routier, peu adaptés au vrai tout-terrain même si certains modèles ne sont pas ridicules en "tout chemin", comme les valises Trekker Outback de Givi ou les Trax Adventure de SW-Motech. C'est sans doute en faisant ce constat et fort de sa riche expérience dans le secteur qu'un ancien responsable de la marque SW-Motech a donc créé sa structure pour lancer en France une marque qui n'y était pas encore, totalement dédiée aux amoureux de la boue, de la terre et du sable.

Enduristan : Rouler léger et au sec


Sacoches cavalières moto tout-terrain Enduristan BlizzardSacoches de réservoir, sacoches latérales et sacs arrières sont au cœur de cette gamme 100 % off-road. Les produits Enduristan sont annoncés légers, étanches, solides et pratiques, afin de permettre aux pilotes de se concentrer sur la piste, quelles que soient les conditions météo ou les difficultés rencontrées. Il faudra attendre mai 2017 pour le lancement officiel des produits de ce fabricant basé en Suisse mais les fiches techniques du sac de selle Tornado, des valises Blizzard ou de la sacoche Base Pack laissent entrevoir une résistance importante. Sur une structure en Nylon 1000 deniers, on devrait trouver 3 couches de tissu synthétique, avec des coutures thermo-soudées pour garantir l'étanchéité. De même, les zips fournis par YKK sont assurés étanches.

Les enduristes, aventuriers et autres fans de tout-terrain auront donc prochainement une nouvelle marque vers laquelle se tourner. Si ses produits passent les tests avec brio, Enduristan pourrait également séduire les gros rouleurs, même sur bitume uniquement, la résistance à la pire météo et la légèreté des produits étant souvent un critère décisif à l'heure du choix.
Plus d'infos, à partir du 1er mai, sur enduristan.fr

Sacoche de selle moto tout-terrain Enduristan Tornado

Vos commentaires




Derniers commentaires