Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

24 Heures du Mans : Airbag In&Motion pour 7 pilotes

Info - Publié le jeudi 13 avril 2017 à 18:25 par Ludovic Vidal

Alors que les pilotes enchaînent les tours pour s'assurer du meilleur chrono lors des essais des 24 Heures du Mans, nous apprenons que la société française In&Motion équipe 7 pilotes de pointe avec son airbag électronique pour la mythique course d'endurance. Et non des moindres.

Airbag piste de Ixon / In&Motion utilisé en MotoGP, Moto2 et Moto3Première course d'Endurance mondiale de l'année (et plus de la saison mais c'est un autre débat), les 24 Heures du Mans font indéniablement partie des épreuves mythiques dans l'univers motocycliste. Si les constructeurs y testent et développent de nouvelles technologies, les fabricants d'équipement ne sont pas en reste. Pour l'édition 2017, In&Motion et Ixon apportent à l'EWC une technologie éprouvée en MotoGP depuis 2016 (voir ici) puisque les combinaisons du second seront pourvues des airbags électroniques intégrées du premier. Après avoir débuté au plus haut niveau, l'arrivée de In&motion en Championnat du Monde d'Endurance semble donc naturelle. Pierre-François Tissot, co-fondateur d'In&motion, témoigne : « En plus des championnats MotoGP et FSBK, il était assez logique de nous tourner également vers le monde de l'Endurance. Pouvoir valider la fiabilité de nos systèmes via des courses telles que les 24 Heures où la mécanique est mise à rude épreuve est une formidable opportunité… Nous espérons voir des pilotes équipés d'airbag sur le podium ! »
Au vu des pilotes équipés, il serait surprenant que l'airbag ne finisse pas sur le podium. Même si les rebondissements dans la discipline sont plus nombreux que dans une série américaine, surtout dans la Sarthe.

Les pilotes suivants seront équipés d'une combinaison Ixon avec un airbag In&Motion :

  • Grégory Leblanc -  Team April Moto Motors Events (50)
  • Fabien Foret -  Team SRC Kawasaki (11)
  • Mathieu Gines -  Team SRC Kawasaki (11)
  • Mike Di Meglio -  GMT94 - Yamaha (94)
  • Nicolo Canepa -  GMT94 - Yamaha (94)
  • David Checa -  GMT94 - Yamaha (94)
  • Etienne Masson -  Suzuki Endurance Racing Team (1)


On rappellera que l'airbag électronique sera obligatoire en MotoGP, Moto2 et Moto3 dès 2018 et qu'une version routière grand public de cet airbag électronique sera testée par 500 motards "lambda" dès le mois de mai en Europe (voir notre actu à ce sujet).

David Checa sur la Yamaha YZF-R1 du GMT94 avec une combinaison Ixon à airbag électronique In&Motion

Crédit photo : In&Motion, GMT94

Vos commentaires




Derniers commentaires