Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Business : Bihr distribuera Oakley en Tout-Terrain

Info - Publié le vendredi 14 avril 2017 à 19:35 par Ludovic Vidal

Oakley figure sans doute parmi les marques les plus connues dans le monde des fabricants d'équipements de sport, notamment dans le milieu du cross avec ses masques Off-Road. Bihr, qui semble avoir le vent en poupe en ce moment, s'occupera de leur distribution en France.

Logo de OakleyAprès les casques japonais Arai et les tenues anglaises RST, Bihr va s'occuper de la distribution sur le sol français de la marque états-unienne Oakley. Il y a encore 2 ans, l'entreprise Bihr était spécialisée dans l'accessoire et la pièce de rechange adaptable pour la moto, le scooter, le quad, la motoneige, et le jet-ski. Depuis, elle a surpris nombre d'observateurs en reprenant la distribution des casques Arai. Mais ce n'était qu'un début dans ce qui ressemble à une vraie offensive dans le monde de l'équipement du pilote, de la route au circuit en passant désormais par le hors-piste. En effet, depuis ce mois d'avril 2017, c'est Bihr qui sera en charge de la distribution dans nos frontières des masques Off-Road de la gamme Off-Road de Oakley.

Offensive Bihr sur l'équipement du pilote


Logo de BihrEn 2016, la société Bihr a en effet résolument pris une dimension européenne avec la création de Bihr Nordic pour la Scandinavie et Bihr Iberia pour l'Europe du Sud (Espagne, Portugal et Italie) en plus de la plateforme historique basée en France : Bihr BeNeFraCh, qui dessert les marchés français, belge, néerlandais, luxembourgeois et suisse. Avec près de 75 000 m² de surfaces logistiques réparties sur deux plateformes à Bartenheim (France) et Totana (Espagne), le groupe originaire d'Alsace distribue un peu plus de 300 marques dans pas moins de 8 pays. Et Oakley vient donc s'ajouter à la liste. Réputée pour l'utilisation de sa technologie High Definition Optics (HDO) offrant, en théorie, une bien meilleure vision sur tous les terrains, la marque dispose d'un nombre de brevets qui lui permet, à ce jour, de conserver une confortable avance technologique sur ses concurrents.

Si elle intéressera en premier lieu les enduristes et fans de MX, l'annonce de ce partenariat confirme que Bihr espère bien s'imposer dans la course face à ses concurrents, en France et en Europe.

Masque cross Oakley Airbrake MX

Vos commentaires




Derniers commentaires