Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

JNMM 2017 : L'interview de l'organisateur

Info - Publié le vendredi 5 mai 2017 à 15:30 par Ludovic Vidal

Les Journées Nationales de la Moto et des Motards, c'est (déjà) le mois prochain. Depuis les premières annonces au sujet de cette édition 2017, de nombreuses marques se sont ajoutées aux exposants historiques. Revue de détail avec l'organisateur avant la dernière ligne droite.

Logo des Journées nationales de la moto et des motardsLes 24 et 25 juin prochains se tiendra la 4ème édition des JNMM au Centre National De Formation à la sécurité routière (CNFSR) de Fontainebleau. Partenaire média de l'évènement, nous sommes allés à la rencontre de François Vincent-Rey, co-organisateur de ce week-end de plus en plus populaire qui offre l'occasion aux motards du quotidien de venir rencontrer les professionnels du secteur. Sans débourser un centime car les JNMM sont pensées pour les motards en premier lieu.

« Promouvoir la pratique du 2 roues »


L'Équipement.fr : La 4ème édition des Journées Nationales de la Moto et des Motards approche à grand pas. Vous êtes maintenant rôdé à l'exercice ?
François Vincent-Rey : L'organisation est de mieux en mieux huilée, mais l'envie d'offrir le plus bel événement possible génère toujours une certaine pression. Le lieu atypique, les hauts gradés… tout cela confère une atmosphère unique à cette manifestation qui me tient très à cœur.
François Vincent-Rey, organisateur des JNMMLe fait d'être encadré par la Gendarmerie apporte une vraie sérénité car rien n'est laissé au hasard. Les gendarmes motocyclistes du CNFSR sont totalement impliqués dans les JNMM et cet engagement de tous les instants reste le moteur numéro 1 de ce week-end dédié à la sécurité et au plaisir à deux-roues.

En parlant de moteur, les essais routiers constituent toujours le cœur des JNMM ?
François Vincent-Rey : Cette année encore, les plus grands constructeurs offriront la possibilité aux visiteurs de tester gratuitement leurs dernières nouveautés sur route ouverte. Toutes les sessions seront encadrées par des instructeurs du CNFSR. Cette 4e édition mettra également à l'honneur les équipementiers et les start-up innovantes. Le partenariat média que nous avons mis en place avec l'Equipement.fr va justement dans ce sens.

Cette évolution des JNMM se concrétise comment ?
François Vincent-Rey : Par la possibilité d'essayer certains équipements en dynamique, d'assister à de nombreuses démonstrations et d'échanger tout au long du week-end avec les fabricants. Les jeunes marques et les nouveaux concepts seront aussi plus présents cette année. Je pense notamment aux airbags In&Motion, à l'application Liberty Rider, à l'affichage tête haute Eyelights ou encore aux sacs à casque DalZotto.

Pas de quoi s'ennuyer donc ?
François Vincent-Rey : Absolument, d'autant que les visiteurs auront toujours la possibilité de visiter le musée de la gendarmerie, d'évoluer sur le parcours de maniabilité, d'apprendre la trajectoire de sécurité, d'assister à l'impressionnant Carrousel des gendarmes motocyclistes et d'initier leurs enfants aux deux-roues en profitant des deux pistes mini-motos à disposition. Et tout ça gratuitement ! J'insiste vraiment sur ce fait car la volonté du CNFSR et de l'agence DETOCOM est avant tout de promouvoir la pratique du deux-roues et de faire évoluer les mentalités. La moto reste l'un des plus beaux symboles de liberté et c'est tous ensemble que nous devons le préserver.

Combien de visiteurs sont attendus pour cette nouvelle édition ?
François Vincent-Rey : La fréquentation augmente d'année en année, nous pouvons donc légitiment envisager les 8 000 visiteurs. Côté exposants nous sommes également en constante progression avec la présence de 40 marques, 10 grands constructeurs et une soixantaine de machines à l'essai. Club 14, partenaire phare de l'évènement, continue de nous soutenir activement. Tout est réuni pour vivre un beau moment de partage entre motards, gendarmes motocyclistes et professionnels du deux-roues.

Les JNMM 2017, c'est quand ? Les 24 et 25 juin 2017
C'est où ? C'est là : goo.gl/maps/cX7XWUvsKMH2
Et sur le web ? C'est ici : jnmm.fr et facebook.com/jnmmfr

Journées nationales de la moto et des motards, édition 2016

Journées nationales de la moto et des motards, édition 2016Journées nationales de la moto et des motards, édition 2016

Journées nationales de la moto et des motards, édition 2016Journées nationales de la moto et des motards, édition 2016

Vos commentaires




Derniers commentaires