Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Casque : Un Shark Race-R Pro Diablo pour Lorenzo

Info - Publié le vendredi 11 août 2017 à 19:00 par Ludovic Vidal

Pilote phare de la marque française dans la catégorie reine, Jorge Lorenzo vient de dévoiler une édition spéciale de son Race-R Pro à l'occasion du Grand Prix d'Autriche. Nommée Diablo, elle devrait cependant attirer les fans d'une bien célèbre saga … si elle est commercialisée.

Casque sportif moto Shark Race-R Pro : Lorenzo DiabloSi l'arrivée de Jorge Lorenzo chez Shark en 2016 fut très commentée, ce n'était rien à côté de son passage de Yamaha à Ducati. En troquant le bleu pour le rouge sur sa combinaison, Lorenzo n'avait que peu modifié la déco habituelle de son casque (voir notre info de janiver dernier). Pour l'épreuve autrichienne qui aura lieu dimanche, le triple champion du monde MotoGP a décidé de clairement afficher la couleur. Son Race-R Pro adopte donc une déco très rouge aux motifs agressifs nommée Diablo.

Race-R Pro Diablo pour le Red Bull Ring


Casque sportif moto Shark Race-R Pro : Lorenzo DiabloComme c'est le cas depuis presque deux ans, on retrouve un impressionnant aileron arrière, qui apporte un léger avantage en vitesse de pointe. Un élément que beaucoup de nos lecteurs aimeraient retrouver sur un modèle de série, ce que Shark estime, pour le moment, totalement impossible comme nous l'expliquions en janvier dernier. S'il est encore un peu tôt pour envisager l'arrivée dans le commerce d'une version Replica de cette édition Diablo pour le grand public, les premières réactions semblent plutôt enthousiastes.

On s'est pas déjà croisés ? Sith !


Casque sportif moto Shark Race-R Pro : Lorenzo DiabloEt nombreux sont ceux qui, alors que le concurrent (et ancien sponsor du numéro 99) HJC a chèrement négocié la licence officielle Star Wars dont elle propose des déclinaisons, ont vu dans la déco de ce Diablo une furieuse ressemblance avec l'un des personnages de la saga. Vous ne voyez pas ? On vous aide, cliquez ici.

Que la ressemblance soit voulue ou fortuite, les fans de Lorenzo seront heureux de voir que leur pilote reprend ses habitudes de décos personnalisées agressives arborant deux yeux, comme le Black Mamba, le Green Mamba ou le Speed Machine. De quoi le voir renouer avec la victoire ? Réponse dimanche.

Casque sportif moto Shark Race-R Pro : Lorenzo Diablo

Vos commentaires




Derniers commentaires