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Bol d'Or 2017 : Nouveau pneu GP Racer D212 Slick pour Dunlop

Info - Publié le mardi 29 août 2017 à 12:45 par Ludovic Vidal

Le team Dunlop Motors Events prendra le départ du Bol D’Or avec la Honda CBR 1000 RR numéro 212, les 16 et 17 septembre prochains sur le circuit du Castellet. L'occasion pour le manufacturier d'équiper cette moto de ses nouveaux GP Racer D212 Slick.

Logo de DunlopDepuis 2010, 21 pilotes ont pris le guidon de la moto du team Dunlop Motors Events, cette filière endurance destinée à repérer des pilotes amateurs lors des coupes WERC GP Racer. Parmi ceux-ci, on trouve des pilotes qui ont ensuite accroché de belles places sur des compétitions d'envergure, comme  la 17e place au général et la 9e place en Stock au Mans en 2013 de Jérôme Putin, Eric Pepin et Geoffroy Dehaye. À noter également les palmarès de Emilien Humeau vainqueur de la Roadster Cup 2010 et titré Champion du Monde Superstock en 2011, et de Jonathan Hugot — vainqueur en 2014 de la Coupe de France Roadster Cup et en 2016 des Coupes de France Promosport — qui est en Superbike cette année. Cette moto est également un "laboratoire" tout indiqué pour Dunlop, qui profite de ces courses mythiques pour valider ses pneus de compétition avant de les proposer au grand public.

Cette année, la Honda CBR 1000 RR choisie par Motors Events Europe utilise les nouveaux pneus Dunlop GP Racer D212 Slick et passe donc naturellement du numéro "211" au "212". Ayant terminé à la 32e place aux 24 Heures du Mans moto en avril 2017, elle sera ici entre les mains de :

  • Christopher Auzoux, 3e de la Promotion Cup Dunlop 1000
  • Léo Challamel, vainqueur de la promotion Cup Dunlop 600
  • Florent Chesnais, champion de France Roadster Cup 2016
  • Simon Potillon, en tête de la Roadster Cup 2017

Dunlop GP Racer D212, une gamme piste et route


Dunlop et ses ingénieurPneu moto racing homologué route Dunlop GP Racer D212, dérivé de la compétitions équipent la moto des GP Racer D212 Slick, développés et fabriqués dans son usine de Montluçon. Certaines technologies de ce nouveau Dunlop GP Racer D212, comme le profil du pneu avant, proviennent directement du GP Pro D212 vainqueur du Tourist Trophy, mais adaptées aux journées circuit et aux compétitions moto comme les WERC ou les courses d’endurance. Le nouveau profil et la nouvelle construction de la carcasse sont issus du GP Pro. Par rapport à son prédécesseur, ces technologies réduiraient l’effort au guidon permettant des changements de direction plus rapides et plus vifs tout en améliorant la précision de trajectoire. Deux caractéristiques déjà validées par Romain Rey et Guillaume Pot (Champion de France Promosport 600) lors de leur test de la version sculptée, à relire ici.

Les épreuves de 24 heures soumettent les machines et les pneus à de rudes contraintes, rendez-vous à l'arrivée de cette édition 2017 du Bol d'Or, dimanche 17 septembre à 15 heures pour voir si les technologies embarquées par le Dunlop GP Racer D212 ont pu guider cette CBR1000RR jusqu'au drapeau à damier..

Honda CBR1000RR du team Dunlop Motors Events pour les courses d'Endurance mondiale 2017

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