Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Casque Lazer Monaco Evo Pure Carbon : Déco 2.0

Info - Publié le vendredi 6 octobre 2017 à 13:25 par Ludovic Vidal

Lazer souhaite faire vibrer la fibre sportive de ceux qui aiment le carbone avec la déco 2.0 de son casque Monaco EVO. Ce modulable dont notre test avait validé le bon comportement routier et le faible poids existe dans 4 nouvelles teintes et conserve son écran photochromique.

Casque modulable moto et scooter Lazer Monaco EVO Pure Carbon:2.0Après la version EVO de son modulable le plus avancé, le fabricant belge Lazer propose le Monaco EVO 2.0. Une évolution d'une évolution ? Pas vraiment puisqu'il s'agit simplement du nom de la nouvelle déco, disponible en 4 teintes qui sont, d'après Lazer « pensées pour souligner le côté sportif ». Si la ligne peut en effet être considérée comme légèrement sportive, notre essai de l'an dernier a surtout mis en avant les qualités routières de ce modulable à la légèreté bienvenue sur un long trajet.
Casque modulable moto et scooter Lazer Monaco EVO Pure Carbon:2.0Il faut dire qu'avec sa coque en carbone et l'absence d'écran solaire interne qui alourdit toujours les casques, Lazer livre un casque qui, en taille L, affiche moins de 1 500 grammes (après vérifications) sur la balance. Son porteur n'est pas pour autant démuni face au soleil puisque le Monaco EVO embarque, de série, un écran Lumino, photochromique, fort pratique à l'usage et depuis repris par Shoei.

La nouvelle déco du Monaco EVO Pure Carbon fait la part belle au noble matériau puisque la fibre reste apparente sur de larges portions. Les motards souhaitant se rendre plus visibles apprécieront la version jaune fluo quand d'autres accueilleront avec plaisir la version anthracite, bien plus discrète. Vous pouvez découvrir ces nouvelles décos 2.0 dans la galerie aux 48 photos et relire son essai complet sur la page dédiée.

Casque modulable moto et scooter Lazer Monaco EVO Pure Carbon:2.0

Vos commentaires




Derniers commentaires