Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Pneu : Le Metzeler Roadtec 01 doublement récompensé

Info - Publié le lundi 23 octobre 2017 à 12:30 par Ludovic Vidal

Pour la seconde année consécutive, le pneu Roadtec 01 a été sacré "meilleur pneu Sport-GT" par nos confrères britanniques de MCN tandis que Metzeler recevait son 3e trophée de la part du magazine allemand Motorrad. Une performance notable qui rappelle que la concurrence ne faiblit pas.

Pneu moto sport route bigomme Metzeler Roadtec 01Nos confrères britanniques de Motorcycle News ont désigné le Metzeler Roadtec 01 comme étant le "Pneu de l'année 2017". Arrivé sur le marché en 2016, ce pneu de tourisme avait dès l'année de son lancement remporté le test de pneus Sport Touring organisé par le magazine allemand Motorrad et par MCN qui en avait déjà fait son "Pneu de l'année 2016". Avec le rythme du renouvellement des pneus chez les principaux manufacturiers, on trouve quasiment une nouveauté Sport-GT chaque année, forcément plus efficace que les pneus précédents. Il est donc assez rare qu'une même référence remporte un titre deux ans de suite.
D'après Michael Neeves, responsable des essais routiers chez Motorcycle News, le Roadtec 01 a gagné deux ans de suite car « il monte en température très rapidement, même dans les conditions les plus froides et offre une bonne adhérence, peu importe la météo. Il est presque parfait ». Cette double couronne vient d'être complété par le 3e titre consécutif de "Meilleure marque de pneu" par le magazine allemand Motorrad.

Les 4 critères de Motorcycle News, lors de leurs essais sur une Yamaha Tracer 700 ABS, étaient le confort, le retour d’information du pneu avant et l'agilité, le retour d’information du pneu arrière, la stabilité. Le Roadtec 01 était opposé aux modèles suivants (entre parenthèses, la note finale attribuée) :
 

  1. Metzeler Roadtec 01 (20/20)
  2. Pirelli Angel GT (19,5/20)
  3. Continental ContiRoadAttack 3 (19/20)
  4. Avon Spirit ST (18,5/20)
  5. Dunlop Roadsmart III (17/20)
  6. Bridgestone T30 Evo (16/20)
  7. Michelin Pilot Road 4 (15/20)
  8. Maxxis Supermaxx ST (13/20)


Au sein de la rédaction, nous avons testé 4 des concurrents, dont le ContiRoadAttack 3 qui nous semble encore à ce jour être le plus abouti des pneus Sport-GT du marché. Plus ancien, le Pilot Road 4 ferme quasiment la marche du classement de MCN. Mais il se murmure que son remplaçant sera annoncé dans les jours qui viennent. De quoi relancer la guerre technologique entre les manufacturiers pour – on l'espère – apporter encore plus de confort, de sécurité et surtout de plaisir au guidon. À suivre…

Pneu moto sport route bigomme Metzeler Roadtec 01

Vos commentaires




Derniers commentaires