Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Casque AGV : Déco mexicaine pour Rossi à Sepang

Info - Publié le lundi 27 novembre 2017 à 15:35 par Ludovic Vidal

Yamaha a débuté ses tests hivernaux pour la prochaine saison de MotoGP. Comme à son habitude, le casque de Rossi arbore donc une déco spécifique. Basée sur l'art Huichol, elle ne risque pas de passer inaperçue. Jusqu'à devenir un Replica officiel chez le fabricant italien ?

Casque AGV Pista GP R de Valentino Rossi pour les tests Yamaha à Sepang fin 2017 : Un hommage à l'art HuicholAlors que la saison 2018 de MotoGP n'est pas encore officiellement lancée, les teams et les pilotes sont déjà à pied d'œuvre pour mettre tous les atouts de leur côté. Ainsi, Yamaha enchaîne les tours sur le circuit de Sepang ces 27 et 28 novembre. Pour l'occasion, Valentino Rossi porte un Pista GP R à la déco particulière. Celle-ci s'inspire des symboles et des couleurs de la tradition populaire mexicaine et de l'art Huichol, connu pour ses crânes décorés de formes géométriques et l'art de l'ornement avec des perles colorées. La réalisation, précédée d'une recherche approfondie sur les méthodes de création originales de ces œuvres, est vraiment unique.

Casque AGV Pista GP R, version Huichol


Casque AGV Pista GP R de Valentino Rossi pour les tests Yamaha à Sepang fin 2017 : Un hommage à l'art Huichol« J'ai tout de suite été attiré par l'art Huichol car il reprend nombre de mes symboles comme le soleil, la lune ou la tortue. Nous avons essayé de recréer sur le casque l'effet des perles avec lesquelles les Mexicains apportent couleur et forme à ces objets, mais en lui ajoutant la patte Valentino Rossi. Le casque est magnifique grâce à Aldo Drudi, mais surtout à Davide Degli Innocenti, responsable graphique et couleur chez Drudi Performance, qui a réalisé les perles une par une au pinceau. On peut dire que ce casque est devenu une œuvre d'art et quelque chose d'exceptionnel, jamais vu auparavant. » explique le Docteur qui, durant ces deux jours de tests, ne devrait guère avoir le temps d'enfiler les perles.

Comme toutes les décos "Winter Test", cette édition Huichol devrait donc être éphémère et ne sera utilisée que pendant les essais. À moins que le fabricant AGV ne se décide à en sorrtir une édition limitée pour les fans et les collectionneurs. En attendant, redécouvrez les décos dans la galerie complète.

Casque AGV Pista GP R de Valentino Rossi pour les tests Yamaha à Sepang fin 2017 : Un hommage à l'art Huichol

Vos commentaires




Derniers commentaires