Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Navigation : Waze intègre (enfin) un mode moto

Info - Publié le mercredi 29 novembre 2017 à 16:55 par Ludovic Vidal

Dans sa dernière mise à jour, l'outil communautaire Waze, apprécié des utilisateurs et honni des partisans des contrôles radars, prend mieux en compte les motos et les scooters. Les temps de trajets seront calculés avec plus de précision et les routes proposées ne seront pas les mêmes.

Certains ne jurent que par lui quand d'autres rêveraient de le faire interdire : Waze est un outil de navigation, comme bon nombre d'applications GPS. Mais elle présente la particularité d'autoriser les utilisateurs à remonter des informations en temps réel aux autres utilisateurs. Du nid de poule au bouchon en passant par la présence de certains radars ou contrôles aux jumelles. Nous n'allons pas juger ici de la pertinence de cette fonction, la justice et les différentes cours d'appel ou de cassation s'étant longuement renvoyé la balle (voir cette série d'actualités) tandis qu'un projet de décret au niveau européen permettra sans doute prochainement d'y voir "plus clair" (voir ici). Non, la nouveauté, c'est que l'application Waze peut désormais être paramétrée pour un usage à deux-roues.

Waze : Un mode moto pour éviter les lignes droites


Waze propose un mode motoEn signalant à l'application qu'on utilise une moto et non une voiture, les temps de calcul sont promis plus précis, notamment dans les embouteillages. Ce qui devrait ravir les utilisateurs circulant dans les grandes villes. De même, l'éditeur indique que l'adoption de ce mode permet d'indiquer des trajets empruntant des routes qui seraient habituellement ignorées par le logiciel car trop congestionnées pour les automobiles. Ou pas assez rectilignes … Et là, on imagine déjà le sourire qui pourra se dessiner sous le casque.

Installer Waze sur Android
Installer Waze sur iOS

 

Vos commentaires




Derniers commentaires