Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Business : Liberty Rider lève 1,6 million d'euros

Info - Publié le jeudi 30 novembre 2017 à 12:45 par Ludovic Vidal

Liberty Rider, éditeur de l'application mobile du même nom, vient de boucler le tour de table de sa levée de fonds auprès de plusieurs compagnies d'assurance. Le but ? Accélérer le développement de sa solution de détection d'accidents pour les motards, en France et en Europe.

Pour mieux comprendre le fonctionnement de cette application disponible sur Android comme sur iPhone, vous pouvez relire notre article dédié, disponible ici. En 18 mois, Liberty Rider a réuni une communauté de plus de 160 000 personnes, totalisant déjà plus de 20 millions de kilomètres parcourus, faisant de Liberty Rider l'application moto numéro 1 en France. La croissance significative de Liberty Rider a permis à la jeune start-up de finaliser un tour de table auprès des trois grands groupes d'assurances : la Matmut, la Mutuelle des Motards et la Macif.

Quatre assurances entrent au capital


Logo de Liiberty RiderLe groupe Matmut, principal investisseur sur ce tour, participe à cette opération via Matmut Innovation, une structure dédiée à la prise de participation et au financement du développement d'acteurs proposant des innovations inscrites dans la chaîne de valeur des métiers de l'assurance. Inter Mutuelles Assistance (IMA) a également investi dans la start-up toulousaine. Cet actionnaire représente une réelle opportunité pour Liberty Rider qui, en plus de professionnaliser sa chaîne de secours, pourra compter sur l'infrastructure du leader européen de l'E-Call pour développer son offre à l'international. Le fabricant de gants Racer est également actionnaire de Liberty Rider et développe d'ailleurs un modèle de gant moto adapté à l'application (voir notre article).

Application moto et scooter Liberty Rider : Android & iPhoneLiberty Rider entend bien développer des partenariats forts avec ses nouveaux actionnaires qui représentent près de 40 % du marché des 2-roues en France. Tous sont animés par la volonté d'améliorer la sécurité à moto. D'après eux, l'ensemble de la communauté motarde pourra bénéficier de cette alliance nouvelle. Les assurances concernées pousseront-elles à l'utilisation de l'application ? Les primes d'assurance seront-elles modulées pour les utilisateurs ? Il est encore un peu tôt pour le dire mais nous allons surveiller tout ceci.
Dans un premier temps, la jeune entreprise toulousaine va utiliser ces fonds pour renforcer son équipe en embauchant une dizaine de personnes.

Vos commentaires




Derniers commentaires