Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Casque Premier Trophy : Replica Vintage à l'extrême

Info - Publié le mardi 19 décembre 2017 à 10:35 par Ludovic Vidal

Premier continue à faire évoluer son casque Trophy. Cet intégral dont les lignes très rétros cachent une coque en fibre tricomposite adopte désormais une déco vieillie faite à la main et dont la particularité est d'être − réellement − unique.

Casque intégral Premier Trophy : Déco rétro BTR8BM, coque moderneLors de son arrivée sur le marché en 2014, le Trophy s'affichait en trois versions, inspirée par Phil Read, unie ou camouflée. Après une version typée GP des Seventies, Premier ajoute maintenant une version qui, dès sa sortie du carton, déjà vieillie et passablement rouillée. Du vrai vintage de série mais avec une coque dernier cri en fibre puisqu'elle est conçue en Dyneema, carbone et aramide !

Premier Trophy : Déco BTR8BM, le faux vieux


Puisque le Trophy se veut un hommage aux intégraux rustiques de l'époque, il ne s'embarrasse pas de fioritures : pas de lentille ou de traitement anti-buée, aucune bavette anti-remous, etc. Mais un intérieur en cuir synthétique qui ne pourra que rappeler des souvenirs à certains. Avec cette déco, au nom un brin barbare, BTR8BM, on croirait avoir affaire à un intégral réellement échappé de l'époque du Continental Circus. En effet, chaque casque reçoit un traitement spécial réalisé à la main donnant au casque un look vintage avec plus ou moins de taches rouge-marron. Du coup, chaque exemplaire est unique. Et, pour parfaire le look, le Premier Trophy a le mérite d'être l'un des rares à pousser le mimétisme jusqu'à la forme de sa mentonnière (plate) ou de la fixation de l'écran, par bouton pression.

Disponible du M au XL, le Premier Trophy affiche à peine 1 290 grammes sur la balance (merci la fibre) et dispose d'une boucle double-D ainsi que d'un intérieur anti-allergique démontable et lavable, seule concession au confort moderne. Comptez 364 € pour cette version, à découvrir dans la galerie.

Casque intégral Premier Trophy : Déco rétro BTR8BM, coque moderne

Vos commentaires




Derniers commentaires