Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Business : Bihr distribue les plaquettes de frein CL Brakes

Info - Publié le mercredi 3 janvier 2018 à 17:05 par Ludovic Vidal

Les plaquettes de frein CL Brakes (Carbone Lorraine), fabriquées en région parisienne, sont désormais distribuées par le groupe alsacien Bihr, qui confirme ainsi – s'il en était besoin – son offensive sur le secteur de la pièce détachée en après-vente, pour la moto de route ou de compétition.

Logo de BihrC'était déjà le cas en Belgique : depuis ce 2 janvier, Bihr devient le distributeur exclusif des plaquettes de frein CL Brakes en France.  Le groupe alsacien, qui distribue déjà plus de 300 marques, confirme ainsi son développement sur le marché de la pièce de rechange en après-vente. CL Brakes produit des plaquettes de frein équipant l’ensemble du parc moto, scooter et quad en seconde monte, les éléments de freinage sont fabriqués sur le site historique de Gennevilliers en région parisienne.

CL Brakes : Des plaquettes made in (Île-de-)France


Plaquettes de frein CL Brakes (ex Carbone Lorraine) A3 PlusLe fabricant a développé pour chaque segment du marché moto (routier, sportif, urbain et tout-terrain) des produits dédiés dont les spécificités techniques doivent permettre de proposer un produit conjuguant un haut niveau de performance de freinage sans réduire la longévité ou l'intégrité du disque. Afin de protéger les pilotes, les mécaniciens et leur environnement, toutes les plaquettes sont en métal fritté et produites sans nickel, sans amiante et sans plomb comme l'exige la norme ECE R90 dont nous vous parlions en 2013.

Logo du fabricant de plaquettes de frein CL Brakes (ex Carbone Lorraine)

Vos commentaires




Derniers commentaires