Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Endurance : Freddy Foray avec Bering pour 2018

Info - Publié le jeudi 11 janvier 2018 à 09:15 par Ludovic Vidal

Après le Superbike et le MotoGP, Bering débarque au plus haut niveau de l'Endurance ! La marque a officialisé son arrivée dans la catégorie, sur les épaules de Freddy Foray, pilote Honda qui roulait jusqu'ici pour un autre fabricant tricolore.

Décidément, Bering aime les fratries de pilotes. Après avoir fait une incursion en Moto GP avec Sam Lowes en 2017, la marque vient d'annoncer avoir signé avec un autre pilote ayant lui aussi un jumeau à haut niveau. C'est donc Kenny Foray, champion du monde Endurance en 2010, qui portera les couleurs de la marque du groupe Trophy après des années passées chez Furygan.

Freddy Foray : Pilote Shark et désormais Bering


Freddy Foray, pilote Bering pour la saison 2018 de EWC EndurancePour le pilote français, triple vainqueur du Bol d’Or ainsi que de l'édition 2012 des 24 Heures du Mans va donc participer au développement de nouveaux produits pour Bering, cette partie étant très importante pour la amrque comme le piltoe, ainsi que nous le rappelait Sam Lowes dans son interview en novembre dernier. Freddy Foray s'est, sans surprise dans les cas de sponsoring, déclaré ravi : « Je suis très heureux d’intégrer Bering pour la saison 2018 du Championnat du Monde d’Endurance FIM. Intégrer une marque si prestigieuse, dont la qualité des équipes techniques et des produits n’est plus à démontrer, me rend très fier ».

On ne pourra que se féliciter de l'arrivée de bering dans cette catégorie et à si haut niveau. En effet, si la compétition est une vitrine, elle sert aussi à mettre au point les techniques et aménagements dont on finit tous par profiter sur route, de la moto au casque en passant par la combinaison, pour la technicité comme la sécurité. En multipliiant les contrats de ce type, Bering prouve que ses produits peuvent convenir à un usage intensif et progresseront encore. Qui s'en plaindra ?

Pour voir Guinto en action avec sa combinaison Bering et son casque Race-R Pro (également porté par Zarco et Lorenzo), il faudra attendre le 21 avril, date des 24 Heures du Mans 2018.

Freddy Foray, pilote Bering pour la saison 2018 de EWC Endurance

Vos commentaires




Derniers commentaires