Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Casque Arai RX-7V : Édition IOM TT 2018

Info - Publié le jeudi 1 février 2018 à 15:25 par Ludovic Vidal

C'est désormais une tradition, Arai célèbre son implication dans la plus célèbre des courses sur route : le Tourist Trophy. Le casque RX-7V revient donc dans une livrée spéciale et rare pour l'édition 2018. Un Replica qui fête ses 10 ans, destiné aux collectionneurs et aux fans.

Casque moto racing Arai RX-7V IOMTT 2018 : Édition limitée Tourist TrophyÀ chaque saison son Replica pour l'Île de Man. Lancé en 2007 pour célébrer les 100 ans de l'épreuve, le casque intégral Arai IOM TT est devenu une édition annuelle à partir de 2010. Avec cette livrée 2018, il fête donc ses 10 ans. C'est le RX-7V au mécanisme d'écran modifié (le VAS) et à la ventilation largement revue qui représente le haut de gamme technologique racing de la marque nippone. Pour tous les détails le concernant, n'hésitez pas à (re)lire notre présentation complète.

Arai RX-7V IoMTT : Un intégral d'exception


Casque moto racing Arai RX-7V IOMTT 2018 : Édition limitée Tourist TrophyC'est une nouvelle fois Aldo Drudi qui a officié pour le casque officiel du Tourist Trophy 2018. On retrouve Ellan Vannin (qui signifie "Île de Man" en langue mannoise), le logo TT ainsi que le Triskelion (le logo à trois jambes). Cette année, ce dernier occupe une large surface, ce qui devrait ravir les inconditionnels de l'épreuve. Au niveau des coloris, après un bref passage par les teintes dorées, Drudi revient au rouge et au noir. Un logo présent sur la mentonnière rappellera qu'il s'agit ici d'une édition spéciale pour les 10 ans de la collaboration entre l'épreuve mannoise et le fabricant japonais dont nous avions visité l'usine européenne afin d'en rapporter une vidéo.

Disponible en avant-première durant les essais du Tourist Trophy, le casque Arai IOMTT 2018 imposera aux acheteurs potentiels de se déplacer sur l'Île, dans le Arai Village, pour être certains d'acquérir un des premiers exemplaires. Par la suite, les exemplaires restants pourront être achetés dans le réseau classique ; à savoir Bihr pour la France comme pour nos voisins belges. À un tarif assez élevé puisqu'il sera de 1 099 €. Le prix de l'exclusivité, ce modèle étant une série limitée qui ne sera fabriquée qu'une fois.

Casque moto racing Arai RX-7V IOMTT 2018 : Édition limitée Tourist Trophy

Vos commentaires




Derniers commentaires