Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Casque modulable IS-Max II : HJC offre l'anti-buée

Info - Publié le jeudi 3 mai 2018 à 14:55 par Bernard Pichon

Doté d'une solide fiche technique et d'un rapport prestations/prix quasiment imbattable, le casque modulable IS-Max II souffrait d'un seul défaut à nos yeux : l'absence de lentille anti-buée. Pendant les deux mois qui viennent, HJC corrige le tir et offre cette dernière.

Casque moto modulable HJC IS-Max IIIl suffit parfois de peu de choses pour transformer un bon produit en excellente affaire. Longtemps optionnelle, la lentille anti-buée est aujourd'hui considéré par beaucoup de motards (dont une bonne partie de la rédaction) comme un élément qui devrait être livré de série dans un casque tant le confort d'utilisation en dépend quand on roule autrement qu'entre 11 et 15 heures en pleine été. Certes, le surcoût est généralement assez faible mais, justement, l'absence de cette lentille provoque souvent une déception lors de la présentation d'un nouveau casque. Après trois années de présence au catalogue du géant sud-coréen, le IS-Max II (présenté ici) profite d'une opération spéciale.

HJC IS-Max II : À présent (super) complet


Casque moto modulable HJC IS-Max IIIl faut dire qu'il ne manquait pas grand chose à ce modulable. Poids raisonnable pour un casque de cette gamme à calotte injectée, écran solaire interne à rappel automatique par ressort, intérieur Silver Cool anti-transpiration , larges ventilations et gouttières spécifiques pour ne pas gêner les porteurs de lunettes ; le tableau était presque parfait. C'est désormais chose faite puisque HJC livre dorénavant la lentille anti-buée SkipFog (marque concurrente de Pinlock mais tout aussi efficace d'après nos essais). Du coup, le IS-Max II devient vraiment apte à contenter son porteur par tous les temps et toutes les saisons, que ce soit à moto ou à scooter.

Le tout sans faire grimper le tarif puisqu'il faut compter 199 € en uni et 239 € pour les décos. Il sera difficile de trouver mieux placé actuellement. À l'heure de se ré-équiper ou d'équiper un passager, voilà une offre bienvenue.

Vos commentaires




Derniers commentaires