Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Casque HJC CS-15 : Il arrive en version Stormtrooper

Info - Publié le jeudi 31 mai 2018 à 20:00 par Ludovic Vidal

Vous trouvez qu'il n'y en a que pour les héros quand un fabricant utilise les licences officielles d'un film pour ses Replica ? HJC semble être d'accord et décline son CS-15 en reprenant la déco des anonymes les plus connus de l'univers Star Wars : les Stormtroopers.

Casque moto intégral HJC CS-15 : Déco officielle Star Wars StormtrooperEn 2016, les déclinaisons Boba Fett et Kylo Ren du très sportif RPHA 11 ont beaucoup fait parler de HJC. Cependant, le côté assez exclusif de cet intégral racing et son tarif ont limité le nombre de fans pouvant s'offrir un casque aux couleurs des anti-héros du Space Opera de George Lucas. Afin de combler ceux qui voudraient profiter d'un Replica aux couleurs de Star Wars sans pour autant faire exploser le budget, la firme a donc adapté un autre personnage au plus simple — mais pas forcément moins bien fini — CS-15. Ce modèle d'entrée de gamme adopte ainsi la déco des Stormtroopers.

HJC CS-15 : Le casque des Storm Troopers ?


Casque moto intégral HJC CS-15 : Déco officielle Star Wars StormtrooperBien évidemment, les caractéristiques techniques de la version Stormtrooper sont identiques au modèles classique. On retrouve donc une coque injectée au poids maîtrisé puisque HJC annonce seulement 1 400 grammes sur la balance. Cette dernière a d'ailleurs le bon goût d'exister en 2 tailles. Cela permettra aux petites têtes d'avoir un casque adapté à leur gabarit, ce qui est rarement le cas sur ces gammes de prix. Comme pour la majorité des casques actuellement sur le marché, la boucle est de type micrométrique. Seul regret : le (vrai) casque d'un Stormtrooper étant blanc, les contraintes techniques (et surtout légales) limitent le mimétisme entre ce CS-15 et le modèle "original".

La version Stormtrooper du casque intégral HJC CS-15 existe du XS au XXL. Du côté des tarifs, on s'éloigne quelque peu de l'attractivité première du CS-15 (109 € pour les décos classiques) puisqu'il faut compter ici 179,90 €. Le prix de la licence officielle et de l'originalité (même si c'est un casque de clone).

Casque moto intégral HJC CS-15 : Déco officielle Star Wars Stormtrooper

Vos commentaires




Derniers commentaires