/*
*/

Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Business : Eurazeo nouvel actionnaire majoritaire de Shark, Bering, Segura et Bagster

Info - Publié le jeudi 7 juin 2018 à 17:45 par Ludovic Vidal

Il va y avoir du changement chez les actionnaires au capital du groupe possédant Shark, Bering, Segura et Bagster. D'ici juillet 2018, Eurazeo PME deviendra actionnaire majoritaire aux côtés de Naxicap, pour accélérer le développement des marques françaises.

Logo de BeringEn 2011, Perceva Capital investissait près de 15 millions d'euros et devenait l'actionnaire unique de Shark. Quatre ans plus tard, après une importante restructuration, le groupe Trophy, comptant les marques Bering, Segura et Bagster en plus du fabricant de casques, passait sous le pavillon du fonds Naxicap, pour environ 60 millions d'euros. Un investissement apparemment pertinent puisque le groupe a réalisé près de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017. Eurazeo PME, déjà actionnaire, va renforcer sa position dans le capital du groupe pour devenir majoritaire et permettre, via son investissement, d'accompagner la croissance à venir.

Eurazeo PME au capital de 2RH Group : Les déclarations


Erwann Le Ligné, Directeur Associé – Membre du Directoire d'Eurazeo PME
Logo de Eurazeo PME« Nous avons été́ enthousiasmés par l'équipe dirigeante et par la qualité de la croissance d'un groupe aux fondamentaux solides. Eurazeo PME souhaite soutenir 2RH Group dans son ambition d'un doublement de taille d'ici 5 ans notamment par le soutien de l'innovation mais aussi par une accélération du développement international, notamment à travers des opérations de croissance externe. »

Patrick François, Président de 2RH Group
Logo de Shark« Nous nous félicitons de la perspective d'un accompagnement d'Eurazeo PME, actionnaire de long terme, afin d'accélérer notre développement. La présence d'un investisseur professionnel tel qu'Eurazeo PME à nos côtés nous permet d'envisager sereinement de nouvelles opportunités de croissance externe à l'échelle européenne et même mondiale, avec Naxicap qui reste à nos côtés et que nous remercions pour leur confiance réitérée. »

Angèle Faugier, Membre du Directoire – Naxicap Partners
« Nous sommes ravis de pouvoir poursuivre l'aventure aux côtés des dirigeants et d'accompagner Eurazeo PME dans cette nouvelle phase de développement très ambitieuse. Après un doublement de taille entre 2015 et 2018, nous avons souhaité soutenir cette prochaine étape, qui plus est aux côtés d'un nouvel actionnaire majoritaire comme Eurazeo PME. »

L'objectif est donc clair : via 2RH, les résultats de Shark, Bering, Segura et Bagster doivent doubler entre 2018 et 2023. Cela emmènerait ces marques sur le podium de leurs secteurs respectifs, ce qui semble actuellement très ambitieux pour certaines d'entre elles mais il sera intéressant de surveiller les évolutions à venir.

Vos commentaires




Derniers commentaires