Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Idée cadeau : La moto de Rossi à l'échelle 1/4

Info - Publié le lundi 9 juillet 2018 à 18:15 par Ludovic Vidal

Vous êtes un fan invétéré de Valentino Rossi ? À partir du mois prochain, vous pourrez entamer la construction d'un modèle (pas trop) réduit de sa Yamaha M1 avec une collection dédiée des éditions Altaya. Du métal, des suspensions fonctionnelles, plus de 50 cm et 4,5 kg, c'est du lourd !

Maquette en métal des éditions Altaya pour la MotoGP Yamaha M1 de Valentino Rossi à l'échelle 1/4Autant le dire tout de suite, cette maquette de la Yamaha YZR-M1 de 2016 aux couleurs de Valentino Rossi ne s'adressera pas à tout le monde. Tout d'abord car il faudra être patient, les pièces fournies dans cette série Altaya étant livrées au compte-goutte. Ensuite parce que le tarif final – comme pour toute reproduction un tant soit peu fidèle – est assez élevé. Mais on parle ici d'un modèle "réduit" affichant environ 4 500 grammes sur la balance, avec de nombreuses pièces mobiles (roues, fourche, amortisseur, chaîne) et un souci du détail semblant vraiment poussé.
Comme c'est habituellement le cas dans les collections de ce type, les deux premiers numéros sont à un prix très bas (50 centimes puis 4,99 €), le 3e est offert avant de passer à 10,99 € le numéro, envoyé en moyenne à un rythme hebdomadaire. Avec 91 numéros au total, il faudra donc prévoir quasiment deux ans pour voir la M1 du Docteur trôner sur votre meuble favori. Ce qui laisse donc le temps de mettre de côté la somme totale, conséquente mais pas délirante quand on connaît le prix des maquettes en métal et plastique de cette taille (54 × 30 × 18 cm).

Si vous faites partie des collectionneurs intéressés par cette M1 au long cours, rendez-vous sur la page suivante : goo.gl/fkmPuy
Le code PROMOROSSI vous donnera droit à des bonus officiels, comme une chemise, un mug, une enceinte bluetooth aux couleurs de ainsi qu'une vitrine éclairée en fin de montage pour offrir à votre création l'écrin qu'elle mérite.

Maquette en métal des éditions Altaya pour la MotoGP Yamaha M1 de Valentino Rossi à l'échelle 1/4

Mise à jour du 16 août 2018 :

Nous avons reçu les pemiers numéros et mettrons régulièrement à jour cet article, via notre compte Instagram.

Vos commentaires




Derniers commentaires