Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Casque HJC RPHA 90 : Dark Vador en approche

Info - Publié le lundi 23 juillet 2018 à 14:05 par Ludovic Vidal

Le plus illustre représentant du côté obscur de la Force pourra très bientôt porter un casque modulable. En effet, HJC va décliner son RPHA 90 dans une version replica Dark Vador. Présentée à San Diego, elle ne devrait plus tarder à arriver en Europe.

Casque modulable moto et scooter HJC RPHA 90 : Edition Star Wars Dark Vador (Darth Vader)Dans le catalogue HJC, les fans de Star Wars pouvaient déjà se procurer plusieurs modèles reprenant les décos et couleurs de certains personnages. Comme Kylo Ren et Boba Fett sur le très sportifs RPHA 11 ou Luke Skywalker et Poe Dameron pour le jet FG 70. Récemment, c'est le modèle d'entrée de gamme CS-15 qui se faisait cloner en Stormtrooper. Mais celui dont les inconditionnels de la saga veulent vraiment porter le casque, c'est Dark Vador (Darth Vader en VO). Et lors du Comic Con de San Diego, haut lieu estival mondial des BD, films de science-fiction comme de la pop culture, HJC a dévoilé un RPHA 90 inspiré du casque porté par le plus célèbre Seigneur Sith.

HJC RPHA 90 Dark Vador : Bientôt chez nous


Casque modulable moto et scooter HJC RPHA 90 : Edition Star Wars Dark Vador (Darth Vader)Produit sous licence officielle, ce modulable reprend la majorité des éléments distinctifs du modèle "original" et notamment la grille sur la mentonnière. Pour le reste, les élements techniques ne changent pas et cette version du RPHA 90 reste adaptée à la conduite d'une moto (pour le chasseur TIE Avancé, on ne garantit rien). On retrouve donc la coque en fibre PIM+, mélange de carbone et de fibre de verre tissé pour concilier légèreté et résistance aux impacts ainsi que les mousses 3D développées pour mieux épouser le visage et stopper tout passage ou remous d'air.

Casque modulable moto et scooter HJC RPHA 90 : Edition Star Wars Dark Vador (Darth Vader)Maintenant que le casque officiel de Dark Vador est arrivé dans notre galaxie, reste à connaître sa disponibilité pour le grand public et son prix en Europe. Si la première nous a été confirmée, le second devrait se montrer élevé au regard de ce qui est pratiqué sur les autres modèles sous licence Star Wars. Il faudra certainement s'attendre à plus de 650 €, sabre laser et respiration silicosée non compris. En attendant de le voir en magasin, notre galerie complète vous attend.

Mise à jour du 24 août 2018 : l'édition Dark Vador du RPHA 90 sera en magasin à partir de septembre 2018 au tarif de 699,90 €.

Casque modulable moto et scooter HJC RPHA 90 : Edition Star Wars Dark Vador (Darth Vader)

Casque modulable moto et scooter HJC RPHA 90 : Edition Star Wars Dark Vador (Darth Vader)

Casque modulable moto et scooter HJC RPHA 90 : Edition Star Wars Dark Vador (Darth Vader)

Vos commentaires




Derniers commentaires