/*
*/

Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Essai casque Mârkö R-One : Premières impressions

Info - Publié le mardi 24 juillet 2018 à 19:55 par Ludovic Vidal

Première incursion dans le domaine de l'intégral sportif d'une marque jusqu'ici plutôt connue pour ses jets urbains, que donne le casque Mârkö R-One une fois sorti de son carton ? Voici les premiers chiffres et informations, avant l'essai dynamique.

Casque intégral sportif moto en fibre Mârkö R-OneDe réelles prétentions sportives, un look à l'avenant et une fiche technique attrayante sans faire exploser les tarifs : le casque R-One a de quoi susciter l'intérêt de nombreux motards. Et donc le nôtre afin de vous dire si les promesses sont bien tenues. Avant d'aller le tester sur route, nous avons donc regardé le dernier casque Mârkö en détail pour pouvoir vous en dire un peu plus. Et pour le moment, c'est plutôt positif.

Mârkö R-One : Un poids vraiment contenu


Casque intégral sportif moto en fibre Mârkö R-OneC'est assurément la première bonne surprise une fois le R-One déballé : Mârkö n'a pas exagéré en annonçant son poids. C'est même un peu mieux que prévu puisque notre exemplaire, équipé de ses accessoires (lentille Pinlock, cache-nez et bavette de menton), affiche seulement 1 285 grammes sur la balance. En taille L, c'est vraiment un beau résultat. Vient ensuite la découverte de la finition, intérieure comme extérieure. Ici encore, il sera difficile de faire des reproches, surtout au regard du prix. La peinture satinée apporte au R-One une touche de classe bienvenue. Seule la finition brute des curseurs de ventilation peut surprendre mais des marques plus prestigieuses ne proposent guère mieux, à des tarifs pourtant plus élevés. Le tissu recouvrant les mousses offre un contact vraiment agréable, il sera intéressant de voir comment il se comporte avec la transpiration qui accompagne les fortes chaleurs. Des mousses d'ailleurs très fermes, au maintien assez fort. Rien de rédhibitoire mais attention si vous portez des lunettes : il est impossible de faire passer les branches.

Ce premier contact avec le Mârkö R-One a de quoi rassurer les plus sceptiques qui nous demandaient si la marque française pouvait réellement proposer un casque en fibre convaincant sous la barre des 300 €. Il lui reste à passer l'épreuve de la route, notamment en cas de mauvais temps, avec une lentille Pinlock 30 (le modèle le plus modeste du fabricant néerlandais) qui ampute sévèrement le champ de vision. Nous verrons si cela reste acceptable sous les mauvaises conditions météorologiques. Mais, pour un premier modèle à vocation racing, le R-One semble ne guère manquer d'arguments. À suivre…

Casque intégral sportif moto en fibre Mârkö R-One

Vos commentaires




Derniers commentaires