Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Bottes Alpinestars : Les Supertech R de Mick Doohan

Info - Publié le lundi 10 septembre 2018 à 10:10 par Ludovic Vidal

Pour ses nouvelles Supertech R en version Replica, Alpinestars regarde dans le rétro et dévoile une version spéciale de son haut-de-gamme racing. Cette édition porte donc les couleurs du quintuple champion du monde, l'Australien Michael Doohan.

Bottes moto racing Alpinestars Supertech R : Michael Doohan replicaDepuis bientôt deux ans, Alpinestars a mis le paquet pour ravir les fans de MotoGP en proposant des versions grand public des bottes de Márquez, Dovizioso, Lorenzo ou Viñales. Mais si la nouvelle "édition limitée" des Supertech-R (dont vous pouvez retrouver notre essai complet ici) reprend les couleurs d'un pilote qui a aligné les titres mondiaux en GP 500, elle joue la carte de la nostalgie. En effet, elles arborent un koala, représentant le pays d'origine du pilote qui a squatté le haut des podiums de 1994 à 1998 alors qu'il avait frôlé l'amputation d'une jambe en 1992. L'homme aux 54 victoires, 95 podiums et 58 poles sur 137 départs sur sa Honda 2 temps de 500 cm³ : Michael Doohan.

Supertech R Doohan : Bottes en série – très – limitée


Bottes moto racing Alpinestars Supertech R : Michael Doohan replicaTechniquement, la botte ne change pas. L'extérieur est toujours en microfibre avec de larges zones de ventilation, sur la tige comme la zone frontale, tandis qu'un chausson renforcé permet d'obtenir un confort maximale et une protection au plus près de l'articulation.

Conformes à la norme EN 13634:2010 (niveau 2), les bottes Alpinestars Supertech R en version Limited Edition Doohan s'affichent à 429,95 €. C'est peut-être cher mais c'est le tarif de la version conventionnelle. Et, dans le monde de la moto, proposer du Replica sans gonfler outrageusement la note, c'est un exploit. Si vous êtes fan, ne trainez pas : Alpinestars n'a pas souhaité dévoiler combiend 'exemplaires seront produits, c'est sans doute signe qu'on sera sous les 200 paires habituellement au programme  pour les Replica. Deux petits regrets selon nous sur ce modèle : l'absence du n° 1 sur les bottes qui en fait presque un modèle trop discret et, surtout, les pointures, qui ne vont que du 42 au 45.
Pour mieux découvrir ce modèle, vous pouvez (re)lire notre présentation et consulter la galerie.

Bottes moto racing Alpinestars Supertech R : Michael Doohan replica

Bottes moto racing Alpinestars Supertech R : Michael Doohan lors d'un de ses 5 titres mondiaux en GP 500

Vos commentaires




Derniers commentaires