Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Business : La MACIF offre l'abonnement à Liberty Rider

Info - Publié le jeudi 27 septembre 2018 à 16:30 par Ludovic Vidal

Liberty Rider va intégrer à son application une garantie retour étudiée pour éviter les situations à risque quand ils n'est pas prudent de reprendre le guidon. À l'origine de ce service, le groupe Macif, qui va également offrir l'abonnement Premium à ses assurés motards.

Logo de Liberty RiderL'annonce sera faite de manière officielle la semaine prochaine, à l'occasion du salon de Paris, le Mondial Paris Motor Show qui se tiendra du 4 au 14 octobre : les utilisateurs de Liberty Rider qui se seront identifiés comme étant un sociétaire MACIF pourront bénéficier d'un nouveau service nommé Taxi Rider, lancé par l'assureur Macif  et prochainement intégré dans l'application. Il sera alors possible de demander, via l'application pour smartphone, à être ramené gratuitement chez soi par un taxi, deux fois maximum dans l'année. Une solution bienvenue pour ceux qui veulent éviter de se retrouver en selle avec (par exemple) les idées et le cerveau embrumés car au-delà du risque d'amende en cas de contrôle, celui de l'accident est bien plus réel, surtout à moto… Ce service, parfois déjà offert par votre assureur (regardez votre contrat), sera donc inclus dans la prochaine version de Liberty Rider. Rappelons que la fonction principale de Liberty Rider – la détection de chute et l'appel des secours en cas de non-réponse de la part du motard – reste gratuite tandis qu'une version Premium, facturée 4,99 € par mois, permet de partager son trajet en temps réel avec ses contacts ou de disposer d'uine fort pratique option GPS.

La Macif s'investit encore un peu plus


Application Smartphone Android et iPhone Liberty RiderEn prévenant les secours plus rapidement que ne pourraient le faire les éventuels témoins d'un accident, Liberty Rider met en avant (à juste titre) sa capacité à sauver des vies et à réduire les conséquences physiques d'une chute. Dès lors, il est peu surprenant de voir que le concept intéresse les assurances moto. L'an dernier, Liberty Rider finalisait une levée de fonds de près de 1,6 million d'euros auprès de trois grands groupes d'assurances : la Matmut, la Mutuelle des Motards et la Macif (votre notre article). Aujourd'hui, c'est donc en toute logique que la Macif vient d'annoncer que pour ses sociétaires étant titulaires d'un contrat 2 roues (125 cm³ et plus), un an d'abonnement Premium à Liberty Rider sera offert.
Logo de la MacifBien entendu, c'est une manière pour la Macif de pérenniser son investissement. Bien sûr, ils réduiront leurs frais d'hospitalisation en cas d'accident si les soins sont administrés le plus tôt possible. Mais c'est aussi le signe que les assurances commencent à réellement prendre au sérieux certains besoins de leurs assurés. On rappellera que la Macif fait partie des rares assureurs qui proposent une remise substantielle lors de l'achat d'un gilet airbag certifié (voir notre article).

Ce rapprochement entre Liberty Rider et des assurances pourra (légitimement) en inquiéter certains quant à la possibilité d'un refus d'indemnisation en cas de vitesse dépassée. Interrogée à ce sujet lors de son arrivée sur le marché, Liberty Rider nous avait certifié que la vitesse au moment d'un accident n'était pas une donnée qu'ils possédaient et pouvaient transmettre, aux forces de l'ordre ou à un assureur.

Avec l'arrivée prochaine des gants connectés Liberty prévenant des dangers de la route, conçus avec Racer et dont nous vous avions déjà parlé, et la nouvelle fonctionnalité de GPS (réservée aux membres Premium), Liberty Rider semble se donner les moyens de son ambition affichée : devenir le Waze des motards. À suivre…

Vos commentaires




Derniers commentaires