Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Airbag moto autonome : Allshot est sur les rangs

Info - Publié le mercredi 3 octobre 2018 à 11:15 par Ludovic Vidal

Un gilet moto airbag, électronique et autonome, à porter sur ou sous le blouson et affiché à un prix qui rendra les modèles à câbles obsolètes, cela vous semble irréaliste ? Le fabricant français Allshot vient de présenter un modèle qui devrait faire bouger les lignes.

Gilet airbag moto et scooter électronique autonome AllshotCassons tout de suite le suspense : le gilet présenté par Allshot sur le salon de Paris ne sera pas disponible en magasin avant septembre 2019. Mais il est la preuve que Ixon ne restera pas longtemps seul sur le créneau de l'airbag moto électronique totalement autonome (à découvrir ici). Le prototype présenté embarque trois capteurs, dans le dos et au niveau des épaules afin de détecter la chute ou la perte de contrôle et de donner l'ordre de gonflage.

Gilet airbag autonome Allshot : Deux versions


Gilet airbag moto et scooter électronique autonome AllshotAllshot annonce un temps total de mise à disposition de la protection de 55 ms. D'un volume de 17 litres, le gilet s'allume automatiquement quand le zip central est remonté au maximum, ce qu'apprécieront les distraits, et des diodes placées à l'avant confirment son activation. Parmi les points techniques le différenciant de ce qui existe actuellement sur le marché, on citera la disponibilité d'une version externe (également autonome) à porter par dessus le blouson ou la veste et qui en profite pour proposer un volume supérieur, proche des 24 litres. Afin d'assurer le même temps de gonflage, il y aura deux gonfleurs dans cette version. Enfin, en cas de chute, un système de e-call sera intégré. Ainsi, en cas de chute rendant impssible l'appel des secours, le gilet se charge d'appeler le 112 pour que les secours interviennent rapidement.

Un dernier point crucial, le tarif, et c'est là que Allshot risque de frapper fort. D'après nos informations, leur gilet autonome interne devrait demander un investissement allant de 500 à 600 €, sans abonnement nécessaire. Oui, c'est moins cher que les modèles mécaniques pour une protection et une efficacité bien supérieures. Qui s'en plaindra ? A suivre...

Gilet airbag moto et scooter électronique autonome Allshot

Vos commentaires




Derniers commentaires