Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

EICMA 2018 : L’Equipement Sans Concession en 2019.

Info - Publié le lundi 5 novembre 2018 à 10:10 par Charles Gaurier

Nous vous le disions vendredi, nous profitons du Salon de Milan pour passer à la vitesse supérieure. Première annonce d’importance en prélude à l’EICMA 2018 : l’arrivée de David Dumain. Ancien rédacteur en chef de Moto-Journal, il est l’un des principaux moteurs de la nouvelle presse moto française aux commandes de son émission hebdomadaire Sans Concession. Maintenant, il va aussi piloter l’évolution éditoriale de l’Equipement.fr.

Comme chaque année, nous nous rendons au traditionnel salon de Milan. L’EICMA, c’est LE rendez-vous européen. Incontournable. Tous les acteurs du marché moto et de la mobilité urbaine vont y dresser le bilan du millésime 2018 et préparer le terrain pour leurs nouveautés 2019. Une fois n’est pas coutume, L’Equipement.fr va en faire autant avec un nouveau pilote à la tête de la rédaction.

Les messages que nous avons reçus suite à l’édito de vendredi l’illustrent bien : les articles que nous publions contribuent à faire le tri entre les promesses commerciales et les performances d’un équipement moto en usage réel. Vous passez en moyenne 8 minutes sur le site à chaque visite. Bilan franchement positif !

Pour autant, nous devons être encore plus efficaces. Alors, comment vous apporter l’information qui vous manque lorsque vous êtes en train d’essayer une veste, un casque ou une paire de gants ? Comment vous aider à choisir le bon GPS ou la paire de valises parmi toute l’offre disponible sur votre site de vente en ligne favori ? Comment aller droit au but, simplement et rapidement ? En attendant vos suggestions, nous avons décidé de commencer par vous apporter les réponses en images. Il est grand temps de se mettre sérieusement à la vidéo.

Dans le même temps, nos confrères de la webTV Sans Concession souhaitent enrichir leurs contenus équipement/accessoires et approfondir leurs sujets en s'appuyant sur des experts dans ce domaine. La simple logique nous conduit donc à faire converger nos médias en 2019 pour que vous puissiez disposer de l’info vidéo qu’il vous faut pour acheter sans vous tromper. C’est donc tout aussi logiquement à David Dumain - journaliste moto émérite, animateur et producteur du magazine vidéo Sans Concession - qu’échoit la responsabilité de piloter cette évolution.

Nous avons le team. Nous avons les machines. Il ne reste plus qu’à trouver les bons réglages pour 2019. On va enchaîner les séances d’essai. Circuit test #1 : Milano – EICMA !

Vos commentaires




Derniers commentaires