Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Pneus : Les Avon Cobra Chrome pour la Triumph Rocket III 2019

Info - Publié le mercredi 23 janvier 2019 à 11:05 par Charles Gaurier

Avon Tyres et Triumph Motorcycles développent leur partenariat. Déjà fournisseur des pneus de premières monte de la gamme custom, le manufacturier anglais a été choisi pour chausser la nouvelle Rocket III TFC 2019. Le futur power-cruiser de l'usine d'Hinckley servira ainsi de tremplin au lancement du nouveau Cobra Chrome produit à Melksham.

Bien que centenaire, la marque Avon Tyres semble décidée à passer du statut de marque de connaisseurs à celui d'outsider. Avec un investissement en compétition centré sur le Tourist Trophy, la filiale du groupe américain Cooper Tires n'est pas en mesure de venir chatouiller les principaux acteurs du marché sur les circuits. Pour se frayer un chemin dans les points de vente et sur les sites de vente en ligne, elle a choisi de passer par la bande en s'attaquant aux premières montes moins concurrentielles.

Ainsi, on avons pu découvrir le Trailrider monté sur les nouvelles KTM 790 Adventure présentées à l'EICMA en novembre 2018. Cette fois, c'est une paire clichés diffusés sur la page Facebook Triumph que nous avons pu apercevoir le futur power cruiser 3-cylindres équipés de la dernière évolution des gommes custom made-in-UK.

 

Partenariat stratégique

A l'exception des StreetRunner produits en Serbie, tous les pneus motos Avon sortent de l'usine historique installée à Melksham. Nos essais (Storm 3D X-M, 3D Ultra Sport, 3D Ultra Xtreme) montrent que les pneus britanniques ne déméritent ni sur route ni sur circuit. Mais le manque de notoriété de la marque sur les principaux segments du marché ne lui a pas permis de s'imposer comme alternative aux piliers du secteurs.

Le partenariat avec Triumph apparaît donc doublement stratégique pour le manufacturier.

D'une part, les premières montes garantissent un volume de production non négligeable. Pour Avon Tyres, il a peut-être tout simplement permis le maintien de la production à Melksham malgré les incertitudes liées au Brexit et la compétitivité de l'usine serbe du groupe Cooper Tires. Cette dernière va en effet accueillir la production de l'ensemble des pneus auto du groupe entraînant la fermeture de certainess lignes de production et la réduction des effectifs confirmée la semaine dernière.

D'autre part, ce lui facilite l'ouverture de points de vente via les concessionnaires officiels. Ce qui devrait assurer une plus grand disponibilité des différentes gammes sur l'ensemble du territoire. En plus, l'association avec des marques prestigieuses et des motos performantes contribuera sans doute à valoriser la qualité de ses propres produits. Nous imaginons en effet que la puissance et les 230 Nm de couple de la nouvelle Rocket III TFC seront juges de paix quant au grip et à l'endurance des Cobra Chrome.

 

Vos commentaires




Derniers commentaires