Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Test team Lequipement.fr : Romain Doré - Racing WSSP 300

Info - Publié le vendredi 8 février 2019 à 06:00 par Charles Gaurier

Il paraît qu'il faut prendre le guidon avant de savoir marcher lorsqu'on veut rouler en compétition au niveau mondial. Il paraît que la volonté déplace les montages. Romain Doré est en train de nous prouver que l'une de ces deux affirmations est fausse. Il a 20 ans, il a découvert le circuit depuis 3 ans seulement et il va rouler en WSSP 300 au sein d'une équipe professionnelle. Présentation de notre testeur équipement racing piste.

Romain Doré WSSP 300 - 2019 - DRRomain va donc se jeter dans le grand bain d'un championnat du monde. Le WSSP300 est le nouveaux tremplin vers une carrière de pilote professionnel. Une ambition que notre étudiant en électrotechnique s'est forgée malgré ses 20 ans et seulement 3 ans de compétition dans les sliders. Il faut dire que son parcours n'est pas commun.

A la différence de nombre de jeunes aspirant-champions, Romain doit ses débuts sur piste à l'intervention d'une grand-mère, en 2016. Pas la sienne, non. Simplement une automobiliste un peu agée qui a omis de respecter un stop juste au moment où notre pilote passait au guidon de sa 125. Bilan : une grosse frayeur, un bras cassé, quelques échymoses et... le versement d'une indémnité.
Romain Doré Challenge Yamaha R125 2016 - DRRomain choisi de tirer parti de ses études mécanique moto et de ses nouvelles ressources pour remettre sa Yamaha YZF-R125 sur les roues. En version piste, cette fois.
Après une poignée de roulages, Romain part à la chasse au drapeau à damiers et participe à 4 épreuves de la coupe Yamaha R125. A défaut de réussir un coup d'éclat, il parvient à progresser régulièrement et à réaliser son rêve d'ado : rouler au Mans, lors du Grand Prix de France.

Romain Doré Yamaha R3 Cup 2018- DREn 2017, devenu apprenti, il peut financer une participation à 5 courses dans la catégorie 300 et il prend conscience qu'avec du travail, il pouvait briguer une place sur le podium par la suite. Ambitieux mais pas irréaliste puisqu'en 2018, Romain remporte le challenge Yamaha R3.

Nous allons suivre Romain tout au long de sa saison au sein du MHP Racing : huit pays au guidon d'une Yamaha R3 officielle. Il analysera ses équipements dans les conditions de réelles de course et les comparera à ceux qui lui seront confiés lors des entraînements.

Welcome Romain !

Vos commentaires




Derniers commentaires