Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Test team Lequipement.fr : Valentin Bayle - Actus et Présentations

Info - Publié le mardi 12 février 2019 à 11:15 par Charles Gaurier

Nous avons commencé à vous présenter la Test Team Lequipement.fr. De nouveaux essayeurs de haut vol qui pousseront les équipements dans leurs derniers retranchements pour vous offrir des tests encore plus qualitatifs. A leurs côtés, il nous faut un rédacteur en charge des actualités et des présentations produits, pour assurer le flux d'information au quotidien. Valentin "La Montagne" Bayle nous rejoint donc pour assurer ce rôle pivot.

Malgré un patronyme qui sent bon les grands champions de motos, son nom ne doit pas vous évoquer grand chose. Pourtant, Valentin Bayle c’est 1m90 et un peu de plus de 100kg, une montagne d'enthousiasme et d'expérience dédiés à la moto.

Formé à la rubrique actualités du magazine Moto Revue, il a ensuite forgé ses connaissances dans la presse magazine en contribuant à des titres  comme Génération Moto, Solution Scooters ou même Street Monsters. Il quitte un temps la presse moto en intégrant La Centrale du Casque, une boutique spécialisée située dans le XVIIe arrondissement de Paris, où il va développer le contenu du site de vente en ligne et surtout animer la chaîne Youtube de l’enseigne, qui tutoies à présent le million et demi de vues avec une centaine de vidéos.

Sa passion pour l'information le ramène vers le journalisme et Valentin a rejoint l'équipe éditoriale de l'hébdo vidéo Sans Concession. Il y présente les dernières nouveautés et innovations du monde des deux-roues via la rubrique Techno Shop qui sera à présent réalisé en tandem avec Lequipement.fr.

credit photo Aurélien PoitierUne expertise combinée à un amour pour la moto qu'il cultive en collectionnant les sportives plutôt que le nombre de points attachés à son précieux permis. Bref, nous sommes sûrs que sa présence au sein de l’Equipement.fr sera un atout majeur pour aller plus loin que la recopie de communiqués de presse afin de faire le tri entre l'info utile et les promesses commerciales.
Nous l'avons laissé se chauffer gentiment mais maintenant, il va devoir assurer.


Bienvenue Valentin !

Vos commentaires




Derniers commentaires