Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Kit Bluetooth : Cardo s’offre les services de JBL

Info - Publié le lundi 18 février 2019 à 10:25 par Valentin Bayle

Acteur majeur des kits audio Bluetooth pour casques, Cardo revient en 2019 avec une gamme qui compte bien vous en mettre plein les oreilles. La marque américaine s’est en effet alliée a JBL, un autre des ses compatriotes, connu et reconnu pour ses enceintes haut de gamme.

Système de communication Cardo JBL Freecom 4+Concrètement, ce partenariat promet d’offrir une qualité audio bien supérieure à ce que proposait jusqu’alors Cardo dans ses kits Packtalk et Freecom, grâce à deux facteurs. Le premier, ce sont bien sûr de nouveaux hauts-parleurs signés JBL. Similaires esthétiquement aux modèles actuels de 40mm de diamètre, leurs composants internes ont été optimisés pour la pratique de la moto. Le deuxième, c’est le développement d’un logiciel avec lequel les produits Cardo délivreront un son en parfaite adéquation avec les capacités de ces hauts-parleurs. Une première démonstration d’écoute nous a d’ailleurs prouvé qu’il faudra redoubler de vigilance, sous peine de se laisser totalement emporter par la musique, toujours claire et audible, même avec le volume réglé au maximum !

 

JBL de série pour certains...

 

Intercom Cardo JBL Freecom 4+Le “son JBL” sera disponible de série sur trois modèles : Packtalk Bold, Packtalk Slim et Freecom 4+. Les Packtalk Bold et Packtalk Slim sont les kits les plus haut de gamme du fabricant, dotés de toutes les options : deux entrées Bluetooth 4.1, appels, GPS, musique, radio FM, commande vocale et intercom DMC (Dynamic Mesh Control), qui permet de communiquer jusqu’à 15 personnes à plus d’un kilomètre de distance. Concernant le Freecom 4+, il s’agit de l’autre grande nouveauté 2019 du fabricant. Un kit Bluetooth légèrement moins cher que les Packtalk, mais qui en reprend toutes les fonctionnalités, à l’exception de l’intercom DMC et de l’égaliseur JBL, réglable via l’application mobile.

 

...En option pour les autres

 

Intercom Cardo Enceintes JBL en optionConcernant le reste de la gamme, à savoir les Freecom 2+, Freecom 1+ et Q-Solo, ils se contentent des actuels haut-parleurs Cardo, qui n’ont toutefois pas à rougir de leurs performances. Cependant, il sera tout à fait possible de les équiper en JBL puisque ces hauts-parleurs seront disponibles en option chez Cardo. Ils seront accompagnés d’une mise à jour spécifique à télécharger pour profiter de tout leur potentiel. Un « upgrade » qui sera possible également pour les anciens modèles de Packtalk et Freecom, toutefois, les possesseurs de la gamme « Q » (Q-solo, Q1 et Q3) ne pourront pas installer la mise à jour. Le tarif n’ayant pas encore été fixé, on sait juste qu’il faudra compter un peu moins de 100 euros.

 

Tarifs de la gamme Cardo 2019

  • Packtalk Bold & Slim : 339,95 euros
  • Freecom 4+ : 259,95 euros
  • Freecom 2+ : 179,95 euros
  • Freecom 1+ : 149,95 euros
  • Q-Solo : 99,95 euros

Intercom Cardo JBL Freecom 4+

Vos commentaires




Derniers commentaires