Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Casque HJC RPHA 11 Venom II : deux fois plus méchant !

Info - Publié le mercredi 27 février 2019 à 10:15 par Valentin Bayle

Veritable carton depuis sa sortie en 2016, la décoration Venom du HJC RPHA 11 revient dans une version encore plus acérée ! De quoi ravir à nouveau les fans du comics et les motards à la recherche d’un look agressif.

Lorsque HJC signe un partenariat avec Marvel en 2016 (voir ICI), c’est tout un univers de décorations qui s’ouvre pour le fabricant coréen, bien conscient du potentiel d’une telle association pour se démarquer auprès de la concurrence. Une idée lumineuse qui se poursuit avec la maison mère Disney (voir ICI) et sa filiale la plus lucrative : Star Wars (voir ICI). De ces différents mariages vont naître de nombreuses décorations disséminées sur l’ensemble de la gamme HJC, et en particulier sur le RPHA 11 (voir la galerie photo complète), l’intégral route/piste de la marque.

 

Plus agressif, plus « barré »

 

Casque HJC R-Pha 11 Venom II 2019 left sideLancé en même temps que la version Spider-Man, le Venom lui vole rapidement la vedette, aussi bien pour son look atypique que pour sa finition léchée. Un best seller qui connait plusieurs ruptures de stock et devient le signe distinctif de nombreux motards, notamment la motovlogueuse MotoGeek. Pour 2019, HJC profite de la récente sortie du film éponyme avec Tom Hardy et présente le RPHA 11 Venom II. La « grande gueule » du monstre est bien entendue de la partie, et si elle se contentait de couvrir toute la mentonnière sur la première version, elle avale maintenant littéralement l’écran 2D du casque ! Les crocs sont aussi imposants qu’aiguisés, tandis que la langue qui semble saliver abondamment passe du côté gauche au côté droit. Seul petit regret, les yeux de la bête sont maintenant placés si haut qu’il n’y a plus besoin d’autocollants pour compléter leur design au niveau de l’écran, comme sur la précédente version.

 

Disponible dès avril 2019

 

Casque HJC R-Pha 11 Venom II 2019 right sideConcernant le RPHA 11 en lui-même, on retrouve tout le confort et la légèreté qui ont fait son succès. Il est toujours fourni avec une pléthore d’accessoires : lentille antibuée, second écran fumé foncé, cache-nez et bavette anti-remous. Cette version Venom II sera disponible dès le mois d’avril 2019 au tarif inchangé de 599,90 euros. Un prix relativement élevé comparé aux 399,90 euros des version unies, mais qui s’explique par le coût d’une telle licence, et qui n’avait nullement refroidi les nombreux acheteurs du Venom premier du nom, car c’est bien connu : quand on aime...

 

Casque HJC RPHA 11 VENOM II

  • Disponibilité : avril 2019
  • Tailles : XXS à XXL
  • Prix : 599,90 € TTC

Casque HJC R-Pha 11 Venom 2 2019 upside

Vos commentaires




Derniers commentaires