Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Test team Lequipement.fr : Lesley Mège - Touring & Commuting

Info - Publié le lundi 4 mars 2019 à 11:50 par Charles Gaurier

La Test Team Lequipement.fr s’est fixé comme objectif d’être aussi représentative que possible de la diversité de la communauté des motards et donc… des motardes. Lesley Mège a accepté d'être la première à nous rejoindre pour nous faire profiter de ses analyses forgées au fil de ses 1500 km mensuels.

Test Team Lequipement.fr Lesley MègeLa Test Team Lequipement.fr s’est fixé comme objectif d’être aussi représentative que possible de la diversité de la communauté des motards et donc… des motardes. A l’image de Lesley, elles sont de plus en plus nombreuses à délaisser l’option passager pour prendre le guidon. C’est ce qu’a fait notre test-pilot il y a 6 ans, avec une Honda 125 CBR. Un an après, permis en poche, elle passe directement à la version 600 de 1997 avant de jeter son dévolu sur un CBR929RR pour revenir finalement à une CBR600F millésime 2011. Bref, Honda un jour…

 

Acquis en avril 2018, le 4-cylindres japonais affiche aujourd’hui 15 000 km de plus au compteur. Pour tester, il faut rouler. Et pour rouler, Lesley organise des road-trips avec son groupe d’amis, dans les Vosges, en Auvergne, dans le Morvan…Par tous les temps – sauf quand il neige - et partout – sauf sur les chemins (en même temps, avec une CBR…). La moto est son moyen de transport principal et la CBR sert donc aussi de commuter.

 

Dans le civil, Lesley ne fait pas dans le marketing. Elle est pointilleuse et ses analyses sont pragmatiques. Pour commencer, elle veut investir dans des accessoires qui lui permet de voyager sereinement.

Côté équipement, elle souhaite choisir ce qu’il y a de mieux pour être bien protégée, dans la durée tout en soignant son apparence, si possible. Son constat est simple : l’équipement moto féminin peine encore à proposer des produits équivalents à ceux destinés aux hommes, en terme de protection. Pour le style, ça évolue doucement mais le rose, les fleurs et les papillons ne devraient pas constituer l’essentiel de l’offre pour autant. Comme ce n’est pas ce qu’elle recherche, elle a parfois dû chercher son bonheur dans les gammes masculines. Vous l’aurez compris, Lesley est exigeante et vous pourrez donc compter sur ses analyses au scalpel.

Vos commentaires




Derniers commentaires